Balade sur la Jane Street à New York

Jane street New York

Toute la magie de New York réside dans ses rues si typiques et pleines de charme. À Manhattan il existe plein de rues étouffantes mais chargées d’énergie, puis aussi de nombreuses petites rues tranquilles, si spéciales et si belles. Aujourd’hui je vous emmène en balade sur la Jane Street, une de mes rues favorites de New York.

Dans cette rue, vous ressentez une sensation de paix, de calme, de bien être. Bien entendu, elle se situe dans le Greenwich Village ! Au début de la Jane Street, vous trouverez un tout petit endroit, vraiment sympa pour prendre un café. Cet endroit est le Bonsignour, une bakery avec 3 tables de deux personnes et un joli petit banc à l’extérieur. Lors de mon dernier voyage à New York j’y ai bu un café avec Rafael, l’auteur de My New York (un blog super sympa sur New York où vous trouverez plein de bons conseils pour trouver un hôtel). Si vous souhaitez y prendre le petit-déjeuner, je vous conseille le café latte (mon café préféré) et bon creamcheese bagel toasted ! Miam ! S’il n’y a pas de place à l’intérieur, vous pouvez prendre “à emporter” (c’est ce que font la majorité des new-yorkais qui y passent) puis vous asseoir sur le banc dehors et regarder la vie de la Jane Street défiler sous vous yeux.

En continuant votre balade sur la Jane Street, vous verrez que c’est une rue résidentielle avec de belles entrées sur chaque bâtiment. On s’imagine bien y vivre d’ailleurs.

Au bout de la Jane Street,  juste au coin, vous trouverez un petit hôtel que j’aime beaucoup : The Jane Hotel. C’est un hôtel qui offre de petites chambres qui ressemblent toutes à des cabines de bateau. Dans cet hôtel, vous trouverez aussi un de mes restaurants préférés, le Café Gitane. La cuisine d’influence marocaine est vraiment bonne et je vous conseille de goûter le couscous…puis, si vous avez encore de la place pour un dessert, choisissez le cheesecake ! Un vrai délice !

À la fin de la rue, vous tomberez sur l’Hudson River Park, pour continuer votre balade.

Je vous laisse quelques photos pour que vous vous fassiez une petite idée de la beauté de cette rue 🙂

Jane Street New York

Jane Street New York

Jane Street New York

Jane Street New York

Jane Street New York

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Commentaires

Bonjour,
Je me permets une remarque.
Le café gitane dont vous faites référence dans votre article n’est pas celui se trouvant en bas de l’hôtel The Jane, situé 113th Jane Street.
Cordialement,

En effet, le Café Gitane original se situe dans l’East Village. Comme je l’explique dans l’article, ils ont ouvert un second restaurant dans le Jane Hotel 🙂 Tous les deux aussi bons !

Écrire un commentaire