Le Café Gitane de New York

Cafe Gitane

Aujourd’hui, une recommandation de restaurant dans le West Village à New York. Connaissez-vous le fameux Café Gitane ? Ce restaurant est un bon endroit pour petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou prendre un café.

La cuisine est d’influence française-méditerranéenne-marocaine et elle invite vous papilles à voyager. La dernière fois que j’y suis allée j’ai choisi le plat “Organic chicken Satay” : du poulet biologique avec une sauce aux cacahuètes et une salade de carottes, accompagné de riz. Un vrai délice, leurs produits sont frais et leurs viandes sont bio. Leur couscous est aussi excellent et la portion est généreuse 🙂

Tous les plats sont exquis et surtout, et important, PAS CHERS. La nourriture est bonne et bon marché dans ce restaurant du West Village et l’ambiance est agréable. Pour vous donner une idée, le prix moyen pour un plat est de $10 – $16.

Vous devrez sans doute faire la queue, surtout si vous y allez le week-end, car l’endroit n’est pas très grand et il est très populaire  dans le quartier. Il est aussi très fréquenté par les célébrités, alors ouvrez l’oeil !

Le Café Gitane de la Rue Mott dans le West Village a eu tellement de succès qu’en 2009, un second restaurant a été ouvert dans l’hôtel The Jane.

Pour y arriver en métro : N, R a Prince ; ensuite le 6 a Spring St.

Ouvert tous les jours de 9am – 0:00am.

ONLY CASH, la carte n’est pas acceptée.

Café Gitane/ 242 Mott Street (con Prince St) / 113 Jane Street (The Jane Hotel)

Cafe Gitane

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Commentaires

Très peu de commentaires sur ce blog. C’est dommage, il est intéressant pour ceux qui veulent partir à NY (tourisme ou autre) et en plus, et surtout d’ailleurs, il est très touchant.
Bravo et merci pour ce beau moment de lecture.

Merci Killiaan, étant déjà allée à NY 14 fois, j’ai encore plein de bons conseils à partager! J’espère qu’ils vous seront utiles…

Ha oui, quand même ! 14 fois !
Moi ça sera la 1ère au mois de juin. Attraperai-je le même “virus” que vous ? L’avenir le dira. 😉

[…] pour votre enfant, je vous recommande cette boutique. Cat Fish Greetings est juste à côté du Café Gitane. Cat Fish Greetings – Greetings […]

Écrire un commentaire