Quel est le meilleur observatoire de New York pour admirer la ville depuis les hauteurs?

Quel est le meilleur observatoire de New York pour admirer la ville depuis les hauteurs?

Entre l’Empire State Building, le Top of The Rock (Rockefeller Center) ou du One World Observatory (One World Trade Center) votre coeur balance? J’ai crée cet article pour vous aider à choisir !

Lors d’un voyage à New York, la visite d’un ou plusieurs observatoires est presque incontournable. Depuis les hauteurs de l’Empire State Building, du Top of The Rock (Rockefeller Center) ou du One World Observatory (One World Trade Center), la vue est à couper le souffle. Je les ai tous visités plusieurs fois, mais j’ai mon petit favori… Alors voici mes conseils si vous ne pouvez pas tous les visiter et que vous devez choisir.

L’Empire State Building : symbole de New York

L’Empire State Building est un symbole emblématique de la ville de New York. Il a longtemps été le building le plus haut du monde (de 1931 à 1971), puis le plus haut de New York, avant d’être détrôné par le One World Trade Center. Il offre une vue à 360 degrés sur New York, et depuis son observatoire, vous pourrez admirer Central Park, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et bien d’autres sites emblématiques. Si vous décidez d’acheter le New York City Pass, l’accès à l’Empire State Building est inclus.

Le Rockefeller Center (Top of The Rock) : vue époustouflante sur l’Empire State Building

Situé en plein cœur de New York, le Rockefeller Center est bien connu pour son observatoire : le Top of The Rock. Avec trois niveaux d’observation, il offre une perspective unique sur New York et sur l’emblématique Empire State Building. L’accès au Top of The Rock est également compris dans le New York City Pass.

Le One World Trade Center (One World Observatory) : le plus haut de tous

Le One World Trade Center a été édifié sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center. C’est le monument le plus haut de tout New York, et il dispose d’un observatoire au 100e étage qui offre une vue magnifique sur toute la ville. L’expérience commence dans l’ascenseur ultra-rapide qui retrace l’évolution de la ville de New York, de 1500 à nos jours, et c’est assez impressionnant. Cet observatoire n’est pas compris dans le New York City Pass.

Le comparatif des observatoires de New York

Observatoire Avantages Inconvénients Prix d’entrée
Top of the Rock
  • Vue panoramique sur les gratte-ciel et Central Park et vue dégagée
  • Vue sur l’emblématique Empire State Building
  • Selon les horaire, il peut y avoir pas mal de queue pour descendre
À partir de $40 pour les adultes
One World Observatory
  • Expérience immersive, expositions interactives
  • Le plus haut de tous: vue impressionnante sur New York depuis downtown
  • Non inclus dans le New York City Pass
  • Observatoire intérieur (moins pratique pour les photos qui doivent être faites à travers les vitres)
À partir de $45 pour les adultes
Empire State Building
  • Vue panoramique sur les gratte-ciel et Central Park
  • Files d’attente potentiellement longues
  • Observatoire extérieur mais grillagé (vue moins dégagée que le Top of The Rock)
À partir de $44 pour les adultes

Et mon observatoire préféré est…

Je choisis le Top of The Rock. Si vous ne deviez en visiter qu’un seul, c’est l’observatoire à ne pas manquer. Avec son espace extérieur et sa vue imprenable, c’est sans aucun doute l’option idéale pour capturer de magnifiques photos, avec en prime l’icône qu’est l’Empire State Building en toile de fond ! Si vous avez l’occasion de visiter les trois observatoires, n’hésitez pas, car chacun offre des vues spectaculaires, mais sous des angles différents. Et vous, quel est votre observatoire préféré ?

Et pour réserver:

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire