Le délicieux cheesecake du Café Gitane à New York

Café Gitane cheesecake

Oh My God ! Je suis allée au Café Gitane des milliers de fois et j’étais toujours passée à côté de leur cheesecake ! Maintenant que je l’ai découvert, on ne m’y reprendra pas !

Le Café Gitane est un restaurant de New York que j’adore. Leurs plats sont très bons et copieux et d’habitude, après un apéritif et un plat principal, je ne m’aventure pas pour un dessert. Mais lors de mon dernier voyage à New York, je me suis laissée tentée par leur cheesecake..et je n’ai pas été déçue !

Si vous souhaitez manger un bon cheesecake à New York, je vous conseille celui du Café Gitane ! Il n’est pas trop sucré (c’est comme ça que je les aime), une texture à la fois “légère” et fondante et deux petits bouts de fraise pour la décoration. Aucune sauce sur le dessus, juste une petite couche de crème onctueuse. Un délice ! Rien que d’y penser, je serais prête à prendre un vol pour New York pour en manger une part !

Il existe 2 Café Gitane à New York. Le premier est situé dans l’East Village. Il est petit et intimiste, mais il y a toujours une très bonne ambiance. Le second est situé dans le West Village, dans l’hôtel Jane. Il est plus grand et offre une ambiance “rétro” très appréciable. Dans tous les cas, si vous allez dîner là-bas et que vous avez encore faim pour un dessert : c’est le cheesecake qu’il faut demander !

Café Gitane/ 242 Mott Street (con Prince St) / 113 Jane Street (The Jane Hotel)

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire