Lors de mes deux derniers voyages à New York, je suis partie à la découverte du quartier de Bushwick.
Vous y trouverez un mélange d’usines désinfectées, de bars super cool, de terrains vagues abandonnés et de studios d’artistes dont vous pourrez observer le travail sur de nombreux murs du quartier. Vous croiserez aussi des hipsters tout droit sortis d’un magazine et pourrez faire du shopping dans les nombreux magasins de fripes.
Pour tous ceux qui souhaitent s’y aventurer, je vous conseille la visite guidée réalisée par les guides partenaires de Seule à New York. Idéal pour découvrir tous les recoins intéressants du quartier avec quelques anecdotes, dans une bonne ambiance.
Si vous préférez vous y aventurer seuls, voici une idée d’itinéraire.
Commencez par un brunch à The House Of Yes
Direction l’arrêt de métro Jefferson Street un dimanche. Commencez par un brunch à The House Of Yes (à partir de 11:00) pour vous mettre dans l’ambiance du quartier.
Admirez l’art de rue de The Bushwick Collective
Prenez la Troutman Street, repère de The Bushwick Collective. Il s’agit d’une coopérative d’artistes qui transforme le quartier en une véritable oeuvre d’art. Vous trouverez dans la zone des graffitis d’artistes locaux, mais pas que ! Certains artistes internationaux sont aussi venus y graffer comme le français Xavier Prou, alias Blek le rat, un des initiateur de l’art urbain à Paris.
Découvrez une galerie en plein air
Pour continuer la visite, vous pouvez rejoindre Harrison Street, où se trouve le studio d’artiste Brooklyn Brush Studio. Leur travail est exposé dans la rue créant ainsi une véritable galerie en plein air.
Faites du shopping dans les fripes du coin
Prenez ensuite Melrose Street jusqu’à Knickerbocker Ave puis descendez jusqu’au numéro 120 où vous trouverez la boutique Urban Jungle : véritable temple vintage pour les fans de fripes. Continuez ensuite jusqu’à Bogard Street où vous trouverez 2 bonnes adresses fripes : Beacon’s Closet pour les bonnes affaires (23 Bogart St) et Friends NYC pour des fringues vintage plus haut de gamme (56 Bogart St).
Goûtez à la meilleure pizza de Brooklyn
Le fameux restaurant Roberta’s est souvent cité comme l’un des meilleurs endroits où manger une pizza à Brooklyn. Et en effet, elles sont délicieuses. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à y entrer et à commander une bonne pizza ( 261 Moore St).
Pour retourner ensuite sur Manhattan, vous serez tout près de la station de métro Morgan Avenue. Je vous laisse ci-dessous la carte de l’itinéraire. Bonne visite !
Commentaires
Natasha
28/06/2017 le 13:39
Je trouve que c’est superbe d’avoir autant d’endroits à découvrir dans une ville qu’on affectionne. C’est certainement intéressant de vivre là-bas, car on ne risque pas de s’ennuyer avec tous ces lieux.