New York en 48 heures

J’ai écrit ce post en pensant à tous ceux qui partent à New York pour 2 jours. Parfois à cause du travail ou à cause du porte-monnaie, nous ne pouvons y aller qu’un week-end.

Si vous allez à NY pour 2 jours, voilà un FAST GUIDE pour que vous connaissiez la ville en 48 heures.

Prêts ? C’est parti !

Day 1

1. Prendre un petit-déjeuner Made in NY : Toasted Bagel (avec ou sans Cream Cheese) et un café. Vous trouverez plein d’endroits où prendre ce style de petit-déjeuner si newyorkais. Pour $3, vous mangerez comme un roi. Vous pouvez par exemple aller à Ess a Bagel, (831 3rd Avenue, NY).

2. Dirigez-vous ensuite au Rockefeller et montez au Top of The Rock. Vous aurez une vue incroyable sur New York.

3. Je vous propose d’aller ensuite vers Central Park. Sur la route arrêtez-vous dans un Deli. Ce sont de petites boutiques où vous trouverez des boissons et plein de choses à manger. Vous prenez ce que vous voulez et payez au poids. C’est une des options les plus économiques. Prenez à emporter pour manger ensuite dans Central Park. Vous pouvez par exemple aller au Whole Food Market, (10 Columbus Circle, NY), tout est biologique et naturel.

4. S’il ne fait pas trop froid, au lieu de faire Central Park à pied, louez un vélo et faites le tour de Central Park. Vous pourrez louer un vélo à Bike Rentals (348 W 57th ST NY).

5. Après avoir mangé à Central Park, descendez Broadway et baladez-vous jusqu’à Time Square.

6. Une fois sur Time Square, je vous propose une comédie musicale ! Allez aux stands de TCKTS, vous trouverez des billets à prix réduits pour le soir même. Si vous avez du temps en attendant le spectacle, vous pouvez aller voir le Chrysler Building et Grand Central Terminal ou faire un tour sur le 5th Avenue.

7. Lorsque l’heure du spectacle approche, revenez sur Time Square, mangez un hot dog entre toutes les lumières avant d’aller voir la comédie musicale.

Day 2

1. Commencez la journée dans le Soho et baladez-vous dans les rues, perdez-vous dans l’East Village.

2. Lorsque vous commencez à fatiguer et à avoir faim, allez prendre le brunch au Balthazar (80 Spring Street  New York, NY 10012). Un restaurant français très populaire, classique et élégant en plein Soho.

3. Prenez ensuite la  Bleecker Street pour faire un tour dans le West Village. Vous pourrez goûtez les fameux cupcake de Magnolia Bakery au 401 Bleecker Street et faire un peu de shopping.

4. En fin d’après-midi je vous propose de voir Manhattan depuis Brooklyn. Si vous n’êtes pas trop fatigué, traversez le Brooklyn Bridge à pied. Sinon, allez de l’autre côté en métro. Vous pourrez ainsi faire une magnifique session photo de Manhattan vu depuis Dumbo.

5. Retournez manger sur Manhattan, vous pouvez voir toutes mes recommandations de restaurants en cliquant ici

Bien sûr, il vous reste encore plein de choses à voir…Mais il faudra revenir 🙂

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Commentaires

Tout ça c’est bien beau mais…….impossible à réaliser si on suit vos conseils en ce qui concerne manger. En 48 h, dès le premier jour, on a déjà un décalage horaire qui fait que rester debout tard est difficile. Ensuite, partout il y a des queues, et inclure un spectacle dans un timing si court, relève de l’impossibe. Je suis allée pour la première fois à N.Y en 2009 (4jrs) et depuis faute de pouvoir faire tout ce que j’ai envie, j’y suis retournée 4 fois, la dernière la semaine dernière…Et même encore maintenant, j’ai pas pu tout voir. Dans vos “periples” je trouve que vous poposez trop d’endroits pour boire et manger, qui font perdre beaucoup de temps, et pas assez de petits coins insolites…tels Dumbo, la Brooklyn Promenade, la + petite maison de N.Y à Bedford Street, Patchin Place, La Riverside Drive, le High Line, le Crack is Wack square au fin fond de Harlem, Astor Plaza et le Sint Mark’s avenue à East Village….En prenant son café en take away, et en grignotant en cours de route, c’est déjà difficile d’essayer de voir un maximum en peu de temps, imaginez donc en allant s’asseoir au resto. Je signale que la dernière fois, j’ai parcouru N.Y de long en large en petite trottinette, ce qui m’a permis de passer de la 145 rue à Harlem à Battery Park en quelques heures, tout en dévalant Broadway et en ne loupant que peu de choses. Tiens au fait, à propos de Broadway, un conseil que je donne….Ne loupez pas The Strand….des Kilomètres de bouquins…..ni à la station Time Square, la porte d’entrée du subway qui relayait The Knickerbocker Hôtel en ligne directe. N.Y. c’est plein de choses, mais certainement pas que des Boire et manger. Maintenant au travers de vos différents articles, je perçois que vous avez des intérêts auprès de ces endroits qu’il vous faut citer. Et je le comprends. Mais moi, je porte un autre regard sur la Grosse Pomme, et j’ai eu l’occasion de voir pleins de trucs…..jamais signalés dans les guides ou à peine…Ceci dit, j’adore votre site, et ce qui précède n’est pas une forme de critique..Juste que nous ne fonctionnons pas de la même façon.

Bonjour Michcine,
Merci pour votre commentaire et pour vos conseils et opinion. Bien sûr il y a bien plus de choses à voir à New York, bien plus originales et insolites (que je recherche aussi à chaque fois que je vais à NY), mais ce petit guide pour 2 jours (complets et hors voyage) est écrit pour des personnes qui souhaitent avoir une première impression de la ville en peu de temps. Le seul restaurant que je propose dans l’article, le Balthazar, est un endroit qui me plait beaucoup pour le brunch et c’est la seule et unique raison pour laquelle je le cite (tous les endroits cités dans mon blog le sont car je le souhaite et non pas pour un quelconque intérêt) 🙂 Et tout à fait d’accord avec vous, NY est une ville dans laquelle il faut retourner encore et encore pour la connaitre…et 2 jours c’est très rapide !

en me relisant, je constate que j’y suis allé fort dans ma façon de m’exprimer. Désolé…
J’aime toujours tout autant votre blog, mais vraiment, êtes-vous certaine que N.Y en deux jours c’est possible? Détail, à chaque passage aux service d’immigration, il m’est arrivé de faire la queue pendant 2H….pourtant dès que je sors de l’avion…..je cours comme un lapin pour dépasser tout le monde et essayer d’arriver vite devant ce contrôle, histoire de grignoter quelques précieuses minutes…Ceci dit, cette ville me fascine à ce point que dès que je reviens à Bruxelles, je prépare le prochain voyage…L’année prochaine j’ai envie d’aller en face à Bayonne (mais comment y arriver?) visiter l’autre Hommage au 9/11…
Bien à vous..

Écrire un commentaire