Pour tous les adeptes de bière, passage obligatoire à la Brooklyn Brewery lors de votre séjour à New York !

Située à Williamsburg, la Brooklyn Brewery est une usine qui fabrique de la bière new-yorkaise. Elle est ouverte au public à certains horaires de la semaine et propose diverses activités.

Pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas une grande adepte de la bière, mais lorsque j’y suis allée j’ai beaucoup aimé l’ambiance : simple et décontractée. C’est une expérience à vivre : y aller un vendredi soir pendant l’happy hour et boire une bière parmi tous ces new-yorkais. La Brooklyn Brewery, c’est une grande salle au style un peu industriel, de longues tables entourées de bancs et bien sûr un bar ! L’ambiance est plutôt bruyante (n’y allez pas pour avoir une conversation sérieuse avec quelqu’un) mais c’est ce qui fait tout le charme de l’endroit. Derrière, cette grande pièce, se trouve l’usine que vous pourrez visiter.

Vous souhaitez y aller ? Voilà les horaires et les différentes activités dont vous pourrez profiter:

  • Small Batch Brewery Tours ($10)

Ce tour vous permettra de découvrir la Brooklyn Brewery et de profiter d’une dégustation de 4 styles de bières différentes. On vous expliquera l’histoire de l’usine, le processus de fabrication de la bière, etc. Puis, petit “plus”, vous repartirez avec un verre à bière en cadeau ! Je vous conseille cette activité si vous parlez bien anglais, il y a tout de même pas mal d’explications et ça peut être assez difficile à suivre (surtout avec l’accent américain)…

Cette activité se déroule du lundi au jeudi de 17:00 à 19:00. Vous devez réservez à l’avance votre tour de la Brooklyn Brewery.

  • Happy Hour le vendredi soir

Si vous souhaitez aller boire une bière dans la Brooklyn Brewery avec une ambiance sympa, je vous conseille d’y aller le vendredi soir. La Brooklyn Brewery ouvre ses portes au public entre 18:00 et 23:00. Vous devrez acheter des jetons à l’entrée, chaque jeton vous donne ensuite le droit à une bière ($5).

  • Tour gratuit et dégustation de bière le week-end

Le samedi et le dimanche, la Brooklyn Brewery ouvre à partir de midi. On vous propose un tour gratuit pour accéder aux installations de l’usine et connaître tous ses secrets…Vous devez tout simplement vous présenter une vingtaine de minutes avant le tour. Les horaires des tours gratuits sont :  13:00, 13:30, 14:00, 14:30, 15:00, 15:30 et 16:00 (le samedi il y a deux séances supplémentaires : 16:30 et 17:00). Là encore, il faudra bien parler anglais si vous souhaitez apprécier la visite : on vous amène dans l’usine et on vous donne toute une explication sur son fonctionnement (avec un super accent américain !)…

Vous pourrez aussi apprécier une bonne bière dans l’espace bar. Il vous faudra acheter votre jeton à l’entrée pour aller ensuite demander votre bière (1 jeton = $5 = 1 bière).

Bonne visite !

2 Responses

  1. Voyageur itinérant

    Cool cet article, je vais à NY dans 3 semaines je ne manquerait pas d’y faire un tour lors de ma journée prévue à Brooklyn

    Répondre
  2. Anne-Sophie

    Très déçue : c’est fermé le lundi, le jour où nous y sommes allés. Bon motif pour revenir 😉 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.