Le citi Bike de New York

citi bike de new york

Visitez la ville avec le Citi Bike de New York

Ça fait un moment que je souhaite écrire sur le Citi Bike de New York ! Oui, en mai dernier, New York a inauguré son Citi Bike ! Plus de 6000 vélos sont répartis dans plus de 300 stations de la ville.

Je suis vraiment impatiente de retourner à New York cet été pour tester le Citi Bike ! J’ai vu que les stations de vélos se trouvent dans une partie de Manhattan (de la 59 street au downtown) et de Brooklyn (Brooklyn Heights, Fort Greene, Dumbo, Vinegar Hill, Clinton Hill et Williamsburg). Il y a de nombreuses stations très bien situées dans toute la partie active de la ville.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe des pass de 24 heures et de 7 jours ! Si vous allez visiter la ville et que le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez utiliser le Citi Bike de New York et vous déplacer en vélo pour aller d’un endroit à un autre. Vous pouvez obtenir votre pass en payant par carte bancaire directement dans la station de Citi Bike.

Les prix du Citi Bike de New York sont les suivants :

a. Pass annuel : $95 + taxes

b. Pass 1 jour (24h): $9.95 + taxes

c. Pass 1 semaine: $25 + taxes

Pour les pass d’1 jour et d’1 semaine, chaque fois que vous prenez un vélo, il est gratuit pendant 30 minutes, ensuite vous devez payer un extra :

a. si vous prenez le vélo de 30 à 60 min: $4

b. De 60 à 90 min: $13

c. Plus de 90 min : chaque demi-heure coûte $12 de plus.

Lorsque vous achetez un nouveau service Citi Bike, le système bloquera $101 de caution jusqu’à la date d’échéance du pass. N’ayez pas peur si vous voyez ce montant retenu sur votre compte, il vous sera reversé une fois le vélo rendu.

Si vous avez un doute sur le City Bike de New York, visitez le site Internet du Citi Bike

Quelqu’un a déjà essayé? Racontez-moi !

citi bike de new york

citi bike de new york

Carte citi bike new york

Carte citi bike new york

Carte citi bike new york

Carte citi bike new york

Carte citi bike new york

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire