7 idées pour un jour de pluie à New York

que faire pluie new york

Combien de fois aviez-vous prévu des activités pendant vos vacances qui ont du être annulées à cause la pluie ? Avant d’aller à New York, vous devez savoir que la pluie est assez présente dans la ville (un conseil : prenez toujours un parapluie dans votre valise).

Imaginez que vous aviez préparé une belle journée à Central Park ou une balade sur le pont de Brooklyn et…qu’il se met à pleuvoir. Que faire pour remplacer cette activité ?

Voilà quelques propositions pour une journée de pluie à New York :

Visiter le Sony Wonder Technology Lab.

Si vous êtes avec des enfants, allez au Sony Wonder Technology Lab. Il s’agit d’un musée gratuit technologique très amusant pour tous les âges. 550 Madison Ave

♥ Visiter le Chelsea Market

En temps de pluie, direction de Chelsea Market ! Vous y trouverez plein de boutiques pour grignoter quelque chose, des marchés de nourriture, un marché de créateurs, etc. Retrouvez mon article sur le Chelsea Market.

♥ Visiter un musée

Le Moma, le Metropolitan, le Guggenheim, l’American Museum of Naturan History, etc…Ce sont tous des musées qui valent vraiment la peine d’être visités. Vous aurez besoin de plusieurs heures pour en faire le tour, donc profitez d’une journée de pluie pour ces visites !

Aller voir une comédie musicale

Sur Time Square, vous trouverez les stands de TCKTS qui permettent d’avoir des billets à moins cher pour voir une comédie musicale le jour même. Comptez tout le même $80 minimum.

Se faire un spa ou un soin beauté

La journée s’annonce pluvieuse ? Profitez-en pour aller vous faire un spa ! Pour ma part j’ai testé Aire New York qui est au top ! Vous pouvez aussi en profiter pour aller vous faire une bonne manucure ou pédicure, je vous conseille notamment le salon de manucure pédicure Sweet Lilly.

  Faire du shopping !

New York est la ville par excellence pour aller faire du shopping. En temps de pluie, direction Century 21 (22 Cortlandt St) pour des prix cassés sur des fringues et chaussures de marque. Vous pouvez aussi faire votre shopping sur la Cinquième Avenue ou sur Broadway et entrer dans toutes les boutiques intéressantes de ces rues (retrouvez mes conseilles sur les boutiques à visiter sur Broadway).

♥ Prendre un cours pour apprendre à faire des cupcakes

En temps de pluie, pourquoi ne pas vous initier à la pâtisserie américaine ? Une petite boutique de l’East Village donne des cours pour apprendre à faire des cupcakes. De quoi rapporter une bonne recette à la maison ! Retrouvez sur le blog les détails de ce cours de cupcakes.

Bien entendu, New York est une ville pleine d’énergie, de surprises et d’activités. Il y a encore des milliers d’autres choses à faire, même en temps de pluie. N’hésitez pas à laisser vos idées dans les commentaires de cet article ! 🙂

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Commentaires

je vous conseille le parapluie “skyline” de “brooklyn industrie” et une paire de bottes en plastique mais “fashion” (il y en a partout) : c’est la tenue idéale des newyorkaises dès que le temps est pluvieux…certes c’est plus difficile de lever le nez pour admirer les nuages qui frôlent les hauts des gratte ciels, mais quand on est bien équipé, la promenade est parfaite ! Bonne visite , ici aussi il pleut “la mer et ses poissons” (à Biarritz !)

Coucou!! wow ton blog est super! j’adore ^^ je suis contente de voir, que partir seule à NewYork n’est pas si térrifiant que ça en a l’air! Je me lance donc cette année, je partirais le 10 septembre jusqu’au 10 octobre prochain, je vais réserver une chambre chez l’habitant, et après, Que l’aventure commence :D, en tout cas ton blog est maintenant “mon livre de chevet” ahah xxxx

Merci pour le message ! Un mois là bas ! Vous allez pouvoir bien en profiter, c’est super ! Je vous souhaite un super voyage et une grande expérience seul !!

Écrire un commentaire