Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Courir à Central Park à New York

/
/

Aller courir à Central Park

L’article d’aujourd’hui est dédié à ceux qui souhaitent aller courir à Central Park ! Vous aimez courir ? Moi non! Je dirais même que je déteste courir et pourtant j’ai travaillé pendant 4 ans pour l’organisation du Marathon de Barcelone. Chaque fois que le jour de l’évènement arrivait je voyais tous ces corps en sueur, des personnes déshydratés qui s’évanouissaient et même de temps en temps pas loin de faire un arrêt cardiaque…et cela renforçait mon idée que les gens sont fous !

Carte Central Park pour Runners

Mais ensuite, lorsque j’attendais à la ligne d’arrivée et que je voyais les visages de satisfaction des coureurs, je comprenais. Les larmes, les sourires, l’émotion, la fierté du défi relevé, je comprenais tout cela.

Même si je sais que je ne pourrai jamais courir un marathon. Je me rappelle encore la voix de mon prof de gym qui me disait : « Tu es la reine du moindre effort ». Et je l’étais…Lors de mon adolescence j’étais capable de regarder une émission barbante à la télévision juste par flemme de me lever pour prendre la télécommande. Mais heureusement j’ai changé, et maintenant je me lève pour changer le programme 😉

Enfin, je voulais en venir au fait que si vous êtes à New York et que vous voulez aller courir, je vous conseille bien entendu d’aller courir à Central Park ! Le footing sera d’autant plus agréable si vous y allez lorsque le parc est fermé au trafic, c’est à dire du lundi au vendredi de 10 :00h à 15 :00h et de 19 :00h à 22 :00h ; ainsi que tous les week-end.

Le tour entier de Central Park fait 6,1 miles (10 km) ; mais il y a de nombreuses autres possibilités de parcours pour courir à Central Park.

Celui que je connais, grâce aux film et aux séries (et non pas grâce à mon talent sportif) est celui de Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, qui est un parcours de 1,5 miles (2 km et demi) qui à le privilège de vous donner une vue spectaculaire sur les gratte-ciel des alentours. Sur ce parcours vous devez toujours courir à droite et en direction des aiguilles d’une montre.

Comme je vous le racontais quelques lignes plus haut, je ne connais pas le parc par cœur, sportivement parlant, alors je vous propose d’utiliser www.walkjogrun.net

Si dans le moteur de recherche vous entrez Central Park, vous verrez toutes les possibilités de circuit pour courir à Central Park. Je vous laisse le lien des parcours qui pour moi sont les meilleurs. Vous pouvez créer votre propre circuit et le système calcule tout le reste ! Vous verrez, c’est un site très bien fait !

a. 4 Nuts in Central Park

b. Central Park perimeter I from 72nd Jogging Map

c. 72-Central Pk resevoir run Jogging Map

d. Central park 2.5 Running Map

e. Central Park Lower loop Running Map

f. CP Lower Loop Running Map

g. Small bridle path loop Walking Map

L’application Iphone existe aussi: WalkJogRun Running

Alors vous n’avez plus qu’à chausser vos chaussures, choisir votre parcours et aller courir à Central Park !

  • Facebook
  • Twitter

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *