Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

La décision de partir seule à NY

Il y a 6 mois, j’ai décidé de partir seule à New York.

Ce n’est pas facile d’arriver à plus de trente ans et d’être célibataire ; vous êtes prédestinée à passer par une crise existentielle, alors que 80% des personnes qui vous entourent vivent dans leur petite bulle de bonheur. Vous êtes fatiguée d’entendre parler d’enfants, d’amour ou de mariage. Vous ne supportez plus la fameuse question « Et toi alors ? Tu as un copain ? », qui vous fait sentir comme un être bizarre et anormal. Vous ne vous en rendez pas compte mais petit à petit vous vous éloignez des personnes qui vous entourent pour vous échapper de ce qui est « votre vie ».

Ceux qui n’ont jamais été seul ou n’ont jamais vécu les trente ans dans la plus profonde solitude ne comprennent sans doute pas ce que je veux dire. Lorsque durant des années tout ce qui ressemblait à une histoire d’amour n’a jamais aboutit, lorsque que vous voyez vos amis se mettre en couple les uns après les autres, et lorsque tout le monde commence à fonder une famille ; il y a un petit quelque chose de déprime en vous.

Même si vous êtes heureux pour eux, toutes ces situations vous rappellent toujours que vous êtes seule et que vous êtes à des années lumière de rencontrer quelqu’un.

Puis vous vous rendez compte que vous avez l’âge de Bridget Jones. Vous vous réveillez un matin et vous vous dites : ce n’est pas la vie que je veux avoir ! Je veux laisser mon appart, ma vie, mon travail, faire mes valises et partir toute seule à l’autre bout du monde. Repartir de zéro.

Et c’est exactement ce que j’ai fait; mais seulement 3 semaines. Trois semaines pour penser, oublier mon quotidien et apprendre à être seule avec moi-même.

Pourquoi New York ? Car c’est la ville dont je rêve depuis toute petite.

Comme mon budget n’était pas illimité, j’ai décidé d’échanger mon appart sur le site http://www.trocmaison.com/. Je me suis inscrite en décembre, j’ai payé trois mois de service (45 euros) et deux semaines plus tard j’ai reçu un e-mail de Katie.

Elle m’offrait son appart à Brooklyn, situé sur Carroll Street entre Clinton et Court, en plein centre de Carroll Gardens. Je n’ai pas hésité une seule seconde. C’était l’opportunité que j’attendais. En 24h seulement nous nous engagions l’une envers l’autre.

Après avoir été à NY en tant que touriste de nombreuses fois, j’ai décidé que ce voyage allait être spécial. Il ne devait pas être simple et ordinaire, je devais réaliser des activités pour rencontrer du monde.

Ce blog est l’histoire de mon voyage, une petite aventure qui vous aidera à connaitre la ville de manière différente et peut être qu’un jour vous vous en inspirerez pour retrouver cette partie de vous que vous pensiez perdue.

J’ai atterri à New York il y a 24h et mon aventure ne fait que commencer.

Quitter la version mobile