Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

La décision de partir seule à NY

/
/

Il y a 6 mois, j’ai décidé de partir seule à New York.

Ce n’est pas facile d’arriver à plus de trente ans et d’être célibataire ; vous êtes prédestinée à passer par une crise existentielle, alors que 80% des personnes qui vous entourent vivent dans leur petite bulle de bonheur. Vous êtes fatiguée d’entendre parler d’enfants, d’amour ou de mariage. Vous ne supportez plus la fameuse question « Et toi alors ? Tu as un copain ? », qui vous fait sentir comme un être bizarre et anormal. Vous ne vous en rendez pas compte mais petit à petit vous vous éloignez des personnes qui vous entourent pour vous échapper de ce qui est « votre vie ».

Ceux qui n’ont jamais été seul ou n’ont jamais vécu les trente ans dans la plus profonde solitude ne comprennent sans doute pas ce que je veux dire. Lorsque durant des années tout ce qui ressemblait à une histoire d’amour n’a jamais aboutit, lorsque que vous voyez vos amis se mettre en couple les uns après les autres, et lorsque tout le monde commence à fonder une famille ; il y a un petit quelque chose de déprime en vous.

Même si vous êtes heureux pour eux, toutes ces situations vous rappellent toujours que vous êtes seule et que vous êtes à des années lumière de rencontrer quelqu’un.

Puis vous vous rendez compte que vous avez l’âge de Bridget Jones. Vous vous réveillez un matin et vous vous dites : ce n’est pas la vie que je veux avoir ! Je veux laisser mon appart, ma vie, mon travail, faire mes valises et partir toute seule à l’autre bout du monde. Repartir de zéro.

Et c’est exactement ce que j’ai fait; mais seulement 3 semaines. Trois semaines pour penser, oublier mon quotidien et apprendre à être seule avec moi-même.

Pourquoi New York ? Car c’est la ville dont je rêve depuis toute petite.

Comme mon budget n’était pas illimité, j’ai décidé d’échanger mon appart sur le site http://www.trocmaison.com/. Je me suis inscrite en décembre, j’ai payé trois mois de service (45 euros) et deux semaines plus tard j’ai reçu un e-mail de Katie.

Elle m’offrait son appart à Brooklyn, situé sur Carroll Street entre Clinton et Court, en plein centre de Carroll Gardens. Je n’ai pas hésité une seule seconde. C’était l’opportunité que j’attendais. En 24h seulement nous nous engagions l’une envers l’autre.

Après avoir été à NY en tant que touriste de nombreuses fois, j’ai décidé que ce voyage allait être spécial. Il ne devait pas être simple et ordinaire, je devais réaliser des activités pour rencontrer du monde.

Ce blog est l’histoire de mon voyage, une petite aventure qui vous aidera à connaitre la ville de manière différente et peut être qu’un jour vous vous en inspirerez pour retrouver cette partie de vous que vous pensiez perdue.

J’ai atterri à New York il y a 24h et mon aventure ne fait que commencer.

  • Facebook
  • Twitter

12 Commentaires

  1. votre histoire m’inspire. je suis pratiquement dans la même situation, 30 ans célibataire. Et chaque jour qui passe, j’ai envie de quitter mon milieu d’origine, pour une destination encore inconnue … mais j’économise encore

  2. Votre histoire m’inspire. 30 ans, célibataire, j’ai de plus en plus envie de quitter mon environnement actuel pour une destination que je n’ai pas encore choisie. mais j’économise encore pour le faire

  3. Moi aussi j’envisage de partir seule 2 semaines a ny Je l’ai deja fait en thailande et c’etait extra on apprend bcp sur soi meme et surtout lorsqu’on se retrouve dans des situations un peu”craignos” (rien de grave lol)

  4. Bonjour, j’ai fait pareil mais à Lisbonne, j’adorerais faire un blog mais je ne suis capable que des basiques et cela ne me convient pas! Et NY, cela fait un mois, j’y ai passé seule une petite semaine, et cétait génial, génial!!

  5. pouah énorme… cela fait trois jours que je lis votre blog et mille mercis
    plein de bons tuyaux, d’astuces, de bonnes adresses.
    J’adore cette ville, j’y vais pour la troisième fois dans 13 jours. trop hâte d’y retourner et de vivre pleinement dans cette ville de dingues.
    Et pour votre histoire perso, je comprends , être célibataire, 30 ans et tous ses amis qui s’épanouissent en couple. Mais chacun vit sa vie comme il l’entend et un jour où l’autre notre âme soeur sera sur notre chemin.

  6. Hello!
    J’ai 31 ans, et je suis célibataire par choix car aucun homme d’ici (France) me plait.
    Par contre, je suis fascinée par l’univers NY même si c’est à travers des films ou séries (Sex and the city, Gossip Girl…).
    Je veux bruncher, sortir et rencontrer mon Chuck Bass, lol 😉
    Pour être plus sérieuse, je vis en Bretagne et suis infirmière. je me demande donc si ce rêve est possible…

  7. Bonjour Funnylili ! Je dois avouer que Chuck Bass fait aussi chavirer mon coeur 🙂
    Si vous n’êtes jamais allée à New York et que vous êtes fascinée par cette ville, je vous encourage à le faire !!! La vie n’est-elle pas faite pour réaliser ses rêves ?:)

  8. Bonjour,

    C’est pareil pour moi je suis fascinée par New York et aussi par Chuck Bass il fait aussi chavirer mon cœur il a tellement de charme et j’aimerais faire le circuit GOSSIP GIRL!!! J’aimerais partir aussi à new York et partir seule j’y pense de jour en jour. quel budget faut ‘il environ pour passer une semaine à New York ( hébergement/ vol/argent de poche) ? Merci par avance. Et ton blog est génial.

    • Pour le vol, ça dépend de la période…Le billet peut coûter entre 400 et 900 euros selon le moment…Il m’est déjà arrivé de payer 450 en février et en juin…et plus de 800 euros pour le Nouvel An…

      Pour le logement vous pouvez trouver des chambres chez l’habitant à partir de 50 euros ou des auberges. Ensuite pour les hôtels il faudra compter au minimum 100-150 euros.

      Pour la vie sur place, je trouve que c’est plus ou moins comme en France avec le change dollar-euro (pour manger et sortir)…Donc pour l’argent de poche ça dépend des visites et du shopping que vous comptez faire 🙂

      Je vous souhaite d’y aller très vite !!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *