Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Quelle compagnie aérienne pour voyager à New York avec des enfants ?

/
/

Si vous voyagez à New York avec des enfants, sachez que toutes les compagnies aériennes ne se valent pas. Les tarifs et les prestations sont différentes d’une compagnie à une autre.

J’ai donc décidé de comparer les compagnies qui offrent des vols directs entre Paris et New York pour faire le point.

CompagnieTarifsBagagesAutres
Air France10% du billet adulte pour les bébés qui voyagent sur les genoux des parents et réduction de 33% pour les enfants avec siège propre.Bagage cabine 12 kg et bagage soute 10 kg pour les bébés. Poussette canne gratuite et poussette pliante remplace le bagage soute. Les enfants ont la même franchise que les adultes.Repas enfants et bébés (petits pots bio à commander à l’avance). Divertissement à bord (jeux, coloriages, dessins animés…), berceaux sous réserve de disponibilité et embarquement prioritaire.
United10% du billet adulte pour les bébés qui voyagent sur les genoux des parents et réductions pour les enfants selon l’âge et le trajet.Sac à langer, poussette et siège auto gratuits pour les bébés et même franchise que les adultes pour les enfants.Berceaux sous réserve de disponibilité, et embarquement prioritaire avec bébé de moins de deux ans.
Delta10% du billet adulte pour les bébés qui voyagent sur les genoux des parents et réductions pour les enfants.Bagage cabine 12 kg et bagage soute 10 kg pour les bébés. Poussette canne gratuite et poussette pliante remplace le bagage soute. Les enfants ont la même franchise que les adultes.Nacelles sous réserve de disponibilité, petits pots pour les bébés, repas enfants et embarquement prioritaire.
American AirlinesPourcentage du billet adulte pour les bébés qui voyagent sur les genoux des parents et même prix que les adultes pour les enfants.Sac à langer, poussette et siège auto gratuits pour les bébés et même franchise que les adultes pour les enfants.Berceaux, sous réserve de disponibilité et embarquement prioritaire sur demande.
British Airways10% du billet adulte pour les bébés qui voyagent sur les genoux des parents et réductions pour les enfants.Pour les bébés et enfants, même franchise de bagages à main et en soute que les adultes. Poussette en soute gratuite, siège auto à bord autorisé si l’enfant à un siège réservé pour lui.Couffin sous réserve de disponibilité, jeux et malle d’activités, repas enfants.
Norwegian10% du billet adulte pour les bébés qui voyagent sur les genoux des parents et réductions pour les enfants.Pas de bagage à main et 5 kg de bagages en soute pour les bébés, siège auto et poussette gratuits. Pour les enfants, la quantité de bagages dépend du type de tarif payé.Repas payants en Economy, pas d’écran personnel mais un service de film par wifi (avec votre propre tablette). Couvertures et coussins payants.
XL Airways France10% du billet adulte pour les bébés qui voyagent sur les genoux des parents et pour les enfants, même prix que les adultes ou légère réduction, selon les vols.Pour les bébés, bagage en soute de 10 kg et poussette OU coque bébé OU siège auto gratuit si leur poids est de 15kg maximum. Pour les enfants, même franchise de bagages à main et en soute que les adultes.Nacelle sous réserve de disponibilité. Pas de repas bébé, prévoir petits pots, etc. Pas d’écran personnel mais possibilité de louer une tablette avec des dessins animés.
Primera AirPour les bébés, variable selon les vols, en général autour de 20-30% du billet adulte. Pour les enfants, légère réduction, selon les vols.Pour les bébés, bagage de 10 kg en cabine OU en soute. Une poussette (si pas de bagage en soute). Pour les enfants, même franchise de bagages à main et en soute que les adultes.Menu enfants et bébés payant.
Level AirlinesPour les bébés, 30€ + taxes, Pour les enfants, remise selon le billet.Pour les bébés, bagage en soute de 10 kg et poussette OU coque bébé OU siège auto gratuit si leur poids est de 15kg maximum. Pour les enfants, même franchise de bagages à main et en soute que les adultes.Repas payants et pas d’écran personnel en Economy.

Compagnies aériennes traditionnelles avec des enfants

Si vous voyagez à New York avec un bébé ou un enfant, je vous conseille de vous tourner vers une compagnie ‘traditionnelle’ plutôt que low-cost. Vous pourrez transporter plus de bagages et aurez plus de commodités (repas inclus, offre de divertissement pour les enfants, écran individuel avec dessins animés, etc). Un très bon point pour Air France qui propose même des petits pots bio pour les bébés !

Parmi les compagnies comparées, je me tournerais plutôt vers Air France, Delta ou British Airways, qui offrent de meilleures réductions pour les enfants que United Airlines ou American Airlines. Ces compagnies proposent aussi une meilleure franchise bagage que les compagnies américaines.

Compagnies aériennes low-cost

Bien qu’elles proposent des tarifs parfois très attrayants, n’hésitez pas à bien comparer le prix final avec les compagnies traditionnelles.

Les réductions pour les enfants ne sont pas toujours très intéressantes. Ainsi, si le prix du billet adulte est moins cher qu’une compagnie ‘traditionnelle’ mais que la réduction pour les enfants est inférieure, le prix final est parfois équivalent.

De plus, vous devrez payer les extras :

  • Rajouter des bagages
  • Repas
  • Divertissement
  • Et même parfois pour les couvertures

Alors faites bien vos calculs 🙂 Et si vous avez déjà voyager avec une de ces compagnies, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

Bon vol à tous ! Et pour des idées d’activités avec des enfants à New York, c’est par ici.

  • Facebook
  • Twitter

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *