Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

Une journée à Crown Heights (Brooklyn)

Crown Heights, Brooklyn

Lors de mon dernier voyage à New York, j’ai logé une nuit dans la quartier de Crown Heights chez une amie. Il s’agit d’un quartier de Brooklyn à la population caribéenne, afro-américaine et juive orthodoxe.

Ces dernières années, ce quartier s’est pas mal modernisé. Entre les anciennes demeures et les magnifiques brownstones (ces maisons si typiques de New York), vous trouverez de nouveaux commerces très à la mode.

Je vous propose donc un planning pour une journée à Crown Heights.

Pour bien commencer la journée, vous trouverez pas mal d’endroits pour prendre un café sur Franklin Ave, comme The Breukelen Coffee House. Le café est bon et pour les amateurs de thé, je vous conseille le Chai Latte.

Après quelques jours à New York, vos pieds vous supplieront de les cajoeler ! Un moment détente à The Element s’impose. Le salon est super mignon et les prix sont corrects ($15 pour la spa manucure et $27 pour la spa pédicure). Pour ma part j’ai choisi la pédicure : on vous fait les pieds, l’exfoliation, le massage et le vernis. Notez bien que même les hommes peuvent tout à fait aller se faire la pédicure (il y en avait plusieurs lorsque j’y suis allée).

Ce restaurant situé dans un beau bâtiment propose un menu brunch le samedi et le dimanche de 10 :00 à 15 :30 pour $13,95€. À la carte différentes spécialités mexicaines revisitées pour le brunch, et une ambiance très sympa.

Ce jardin est tout simplement magnifique, et encore plus si vous avez l’opportunité d’y aller au mois d’avril pour voir les cerisiers en fleurs. Une visite très relaxante que je vous conseille à 100%. Si la pluie est au rendez-vous, vous préférerez peut être visiter le Brooklyn Museum qui se trouve juste à côté.

Pour boire un coup dans une ambiance décontractée et en terrasse (si le temps le permet), je vous conseille le Franklin Park bar. Il s’agit d’un ancien garage abandonné que le propriétaire a transformé en un Beer Garden / restaurant. Une bonne manière de terminer la journée parmi les habitants de Brooklyn.

 

Quitter la version mobile