Avec une  superficie de 341 hectares, Central Park renferme de nombreux endroits à visiter. Un des endroits assez curieux à aller voir est Turtle Pond : une grande mare remplie de tortues située juste devant le Belvedere Castle.

Situé en plein milieu de Central Park, sous le  Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, vous verrez d’innombrables tortues qui barbotent dans l’eau ou qui s’aventurent sur les rochers. Les premières tortues à avoir peuplé cette mare y ont été déposées en 1980 par des new-yorkais qui les avaient à la maison, comme animal domestique. Depuis, elles se sont reproduites et il y a aujourd’hui cinq espèces de tortues différentes dans cette grande mare.

C’est assez impressionnant à voir car elles sont très nombreuses et vous ne pourrez pas passer à côté.  L’endroit est calme et idéal pour une belle balade. C’est aussi un endroit sympa pour se poser sur la grande étendue d’herbe qui se trouve autour de la mare, quand le soleil de tape pas trop.

En plus, Turtle Pond se situe juste sous le Belvedere Castle que vous pourrez visiter gratuitement. Ce château à l’ architecture néogothique est en fait la reproduction d’un château écossais. Je vous conseille d’y monter, car il est construit en hauteur et il s’agit d’un des points les plus élevés du parc d’où vous aurez une magnifique vue !

Si vous voulez vous aventurer dans d’autres endroits de Central Park, n’hésitez pas à consulter l’article sur mes coins préférés de Central Park.

Tutle Pond, sous Belvedere Castle, 79th St, New York

Turtle Pond, Central Park

Belvedere Castle, Central Park

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.