Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Aller voir le ballet Casse-Noisette à New York (The Nutcracker)

/
/

L’année dernière, à la période de Noël, j’ai décidé d’aller voir pour la première fois un des ballets les plus populaires en hiver à New York : Casse-Noisette (The Nutcracker en anglais).

Le ballet Casse Noisette est présenté chaque année à New York pendant le mois de décembre (cette année du 28 novembre au 3 janvier). Il a lieu dans le théâtre David H. Koch Theater, situé à l’angle de Columbus Avenue et de la 63ᵉ rue et intégré au Lincoln Center.

Le spectacle est vraiment magique. L’orchestre, situé juste devant la scène entonne les partitions de Tchaïkovski avec une acoustique hallucinante, les décors et les costumes sont magnifiques et les danseurs (aussi bien les petits que les grands) nous font voyager dans un autre monde. Toute la féérie de Noël est retranscrite dans ce ballet.

Le public se compose à la fois de famille américaines, d’enfants, d’adultes, de personnes âgées et de touristes. Je dirais que c’est un spectacle qui charme toutes les générations et toutes les nationalités. Si vous êtes sensible à la danse et à la musique, c’est sans aucune doute un rendez-vous à ne pas louper.

Au niveau du prix, tout dépend de la place que vous souhaitez avoir. Plus vous êtes bien placé, plus les places sont chères. En principe les prix commencent à $50. Pour ma part j’avais pris ma place au dernier moment l’année dernière et j’avais pu trouver un tarif à $40. J’étais située au haut sur la droite du théâtre, mais sincèrement je voyais très bien la scène, l’espace est très bien fait de toute façon.

Achetez vos places en avance ici pour The Nutcracker

Ballet Casse-Noisette au David H. Koch Theater, 20 Lincoln Center Plaza, New York

  • Facebook
  • Twitter

1 Commentaires

  1. J’ai beau être un homme, je conseille fortement d’aller voir ce ballet ! J’y suis allé avec une amie, et même si j’étais un peu réticent au début, je ne regrette pas.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *