Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Peur en avion ? Quelques conseils pour un vol agréable !

/
/

Si vous avez peur en avion mais que votre rêve est d’aller à New York…mauvaise nouvelle ! Vous devrez passer 8 heures dans les airs pour faire le trajet Paris-New York…

Vous êtes beaucoup à m’écrire ou à me parler de votre peur de l’avion. Alors j’ai décidé d’écrire un article pour tenter de rendre votre voyage plus agréable. Moi aussi, je dois avouer que je ne suis pas rassurée lorsque je vole. Dès que ça bouge un peu ou que j’entends un bruit bizarre (enfin, bizarre selon moi), c’est la panique !

Donc voilà quelques conseils pour rendre votre vol plus agréable :

1. Avant de réserver votre vol, je vous conseille de visiter le site seatguru.com. Vous indiquez le numéro du vol et la compagnie et vous verrez le plan de l’avion, la disposition des sièges, et les extras à disposition. J’ai fait une fois un trajet sans tv et le temps est passé si lentement que je ne recommencerais pas !

2. Une fois que vous avez acheté le billet, choisissez votre siège. Certaines compagnies comme Delta vous permettent de choisir votre place pendant le processus d’achat. D’autres vous laissent faire le check-in seulement 24 heures avant le départ. Je vous conseille dans tous les cas de le faire : le place près du hublot est parfaite pour appuyer sa tête et dormir, mais si vous allez souvent aux toilettes, choisissez la place d’à côté.

3. Une fois dans l’avion prenez avec vous tout ce qui pourra rendre votre voyage plus confortable : des grosses chaussettes en laine (ça permet d’enlever les chaussures et de se mettre à l’aise), des casques pour la musique ou le film (ceux qu’ils donnent dans l’avion ne sont souvent pas terribles), de la vitamine C (en prendre une heure avant d’arriver, ça remet d’aplomb), une brosse à dent et des lingettes rafraichissantes (ça fait du bien de faire un peu de toilette avant d’arriver).

4. Dans l’avion préférez boire de l’eau plutôt que des boissons gazeuses qui vous donnent la sensation d’être ballonné. De temps en temps levez-vous et faites quelques pas (même si vous d’avez pas envie d’aller aux toilettes). Ça fait du bien de s’étirer !

5. Si vous pouvez prendre le A380 d’Air France, foncez ! L’avion ne bouge pas, on sent à peine le décollage et l’atterrissage !

Voilà maintenant quelques statistiques sur les vols d’avions. C’est bête, mais lorsque je vois ces chiffres, ça me rassure et j’y repense lorsque je suis dans l’avion :

1. Statistiquement, il faudrait que vous preniez un avion tous les jours pendant 14 000 ans pour que vous ayez un accident.

2.  Vous avez plus de probabilité de mourir dans une explosion nucléaire qu’en avion. Vous avez aussi plus de probabilité de mourir assassiné que dans un avion !

3. Vous avez plus de chance de gagner au loto que de mourir en avion !

4. Statistiquement, vous êtes plus en sécurité dans un avion que dans votre maison.

5. La plupart des accidents ont lieu au décollage ou à l’atterrissage et 95% des personnes impliquées dans un accident d’avion s’en sortent indemnes.

Alors rassurez-vous et passez un très bon vol direction New York !

  • Facebook
  • Twitter

4 Commentaires

  1. Bonjour
    Je serais à NYC du 8 au 11 Avril et je voyage tte seule, c’est la troisième fois que j’y vais.
    Je poursuis ensuite mon voyage à Chicago et Washington.
    Si une des lectrices de ce blog est à NYC à ce moment là je suis partante pour continuer à découvrir la ville accompagnée plutôt que tte seule
    A bientôt
    Laure

    • Super projet Laure, je suis sûre que vous passerez un excellent voyage ! Si une lectrice lit ce commentaire et y sera aux même dates que Laure, qu’elle n’hésite pas à lui répondre ! 🙂

  2. Coucou

    Super ton blog, j’adore moi je compte aussi partir seule l’année prochaine en mai, par contre je trouve qu’il y a un petit hic quand aux commentaires de ta dernière phrase, que 95% des personnes impliquées dans un accident d’avion s’en sortent indemnes, a chaque fois qu’on voit les crash qui se passent toutes les personnes périssent, a moins que tu parles peut-être des infimes petites perturbations que peuvent connaitre les avions en général mais sinon en général avec un avion si il tombe là aucune échappatoire… bon vaut mieux se dire que si on doit prendre l’avion, de toute façon si il doit se passer quelque chose c’est que c’était le destin mais soyons positifs et puis NY faut pas passer à côté 😉 moi j’ai jamais pris l’avion et d’ailleurs je pense que je prendre un sédatif avant.

    • “95% des personnes impliquées dans un accident d’avion s’en sortent indemnes”, ça veut dire que la plupart des “accidents” ne sont vraiment pas graves, ce sont de tout petits problèmes. En réalité, il y a une possibilité infime que l’avion se crash, on a plus de chance de gagner au loto 🙂 Il faut penser à ça quand on a peur 🙂 Très bon voyage !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *