Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Que faire à New York en hiver ?

/
/

Vous êtes nombreux à m’écrire pour me demander que faire à New York en hiver. J’imagine que grand nombre d’entre vous iront passer les vacances de Noël à New York, alors j’ai décidé d’écrire un article pour vous donner des idées d’activités et de choses à faire.

Tout d’abord il fait savoir que c’est une période magique pour aller à New York. Bien sûr il fait très froid et le climat ne sera pas des plus cléments. Mais la ville et l’ambiance sont uniques à l’approche des fêtes de Noël.

Prêts pour 10 idées d’activites à New York en hiver ? Les voilà !

Assister au marché nocturne Brooklyn Night Bazaar

Un des événements incontournables de l’hiver à Brooklyn est le Brooklyn Night Bazaar. Il s’agit d’un grand marché nocturne qui regroupe tous styles d’artistes : artisans, musiciens, cuisiniers etc. La Brooklyn Night Bazaar a lieu tous les vendredis et samedis d’hiver, idéal si vous souhaitez faire du shopping tout en écoutant de la musique en live ! Vous pourrez aussi y manger et boire un coup ! Lire mon article sur le Brooklyn Night Bazaar.

A faire a new york en hiver

Prendre un brunch au coin du feu à Friend Of a Farmer

L’hiver, on recherche toujours un bon coin au chaud pour aller manger. Je vous conseille le brunch de Friend Of a Farmer. Ce restaurant sert une cuisine typique américaine et il a l’avantage d’avoir deux cheminées qui réchauffent toute la pièce en hiver. Lire mon article sur Friend Of a Farmer.

A faire a new york en hiver

Aller se réchauffer dans les bains arabes de TriBeCa

En plein hiver, rien de tel que de se faire dorloter au chaud ! Je vous propose donc d’expérimenter Aire Ancient Bath. Ce spa de New York propose différents styles de bains (jacuzzi, bains chauds et froids, bain d’eau salé etc), un hammam et même un service de massage en option. Lire mon article sur Aire Ancient Bath.

A faire a new york en hiver

Chausser des patins sur une patinoire en plein air

L’hiver, la ville de New York ouvre des patinoires dans toute la ville. Vous pouvez ainsi en profiter pour chausser des patins et faire un tour sur la glace dans un cadre magique. Lire mon article sur les patinoires de New York pour choisir l’endroit où vous souhaitez patiner.

A faire a new york en hiver

Aller manger une fondue au Hudson Lodge

Décoré comme un chalet de montagne, ce bar/restaurant du Hudson Hotel (356 W 58th St) propose de succulentes fondues de fromage et de chocolat ! Parfait pour une soirée d’hiver !

A faire a new york en hiver

Assister au spectacle de lumières de Grand Central Terminal

De fin novembre au 26 décembre, vous pourrez assister à un spectacle de lumières dans Grand Central Terminal. Tous les jours, entre 17:00 et 23:00, vous pourrez assister à un “light show” sur les murs du hall principal. Chaque demi-heure, les murs s’illuminent de ce spectacle qui dure 6 minutes. Je vous conseille donc d’aller faire un tour dans Grand Central Terminal durant ce créneau horaire. Et ensuite, pourquoi ne pas aller boire un cocktail au Campbell Apartment !

Light Show Grand Central Terminal

Faire les marchés de Noël de New York

Je suis une fan les marchés de Noël. Pourtant, je n’y achète pas souvent mes cadeaux pour Noël, mais j’adore l’ambiance qu’il y règne ! Si vous êtes de passage à New York pendant l’hiver, alors je vous conseille de vous faire les différents marchés de Noël de New York ! Vous pouvez lire mon article sur les marchés de Noël de New York et découvrir quels sont les marchés à visiter.

A faire a new york en hiver

Aller voir les plus belles décorations de Noël de New York

Pour s’en mettre plein la vue, rendez-vous dans le quartier de Dyker Heights. Ce quartier de Brooklyn abrite les décorations de Noël les plus extravagantes entre la 11th Avenue et la 13th Avenue puis la 83 Street et la 86 Street. L’arrêt de métro le plus proche se trouve sur la ligne D (18 av).

A faire a new york en hiver

Aller voir le ballet de Noël Casse-Noisette

Dansé par le New York City Ballet au Lincoln Center, le spectacle Casse-Noisette (The Nutcracker) est un grand classique pour Noël très apprécié des new-yorkais. C’est LE ballet à aller voir durant la période de Noël à New York. Il y a des dates pendant tout le mois de décembre et les places sont vendues à partir de $25 et peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros selon le jour et le siège choisis.

Acheter un billet pour The Nutcracker.

A faire a new york en hiver

Aller manger un énorme dessert à Serendipity 3

Serendipity 3 (225 East 60th Street) est le paradis des desserts. Alors en plein hiver lorsqu’on a froid et qu’on a un creux dans l’après-midi, rien de tel qu’un bon goûter chocolaté à Serendipity !

A faire a new york en hiver

Vous partez à New York à un autre moment ? Consultez :

Que faire à New York au printemps ?
Que faire à New York en été ?
Que faire à New York en automne?

  • Facebook
  • Twitter

5 Commentaires

  1. bonjour , je vais à new york du 30.12 .2014 au 03.01 2015 avec ma fille de 16 ans pouuriez vous me conseiller des lieux a visiter et des choses à faire avec une ado de 16 ans pourf profiter au mieux de ce court sejour .
    y a t il des lieux à privilegier pour la soireedu 31.12
    le 01.01 les monuments sont ils ouvert ?
    comment faire pour vister manhattahn et la statue de la liberte .
    y a bt il des spectacle de noel a voir ?

    merci pour votre aide

    • Si vous y allez pour la première fois ne loupez pas les grands classiques : monter au Top Of The Rock, traverser le Brooklyn Bridge (si le temps le permet), aller à Central Park (s’il neige ça sera magnifique) etc. Toutes les activités proposées dans et article sont aussi faisable avec une ado (sauf le Brooklyn Night Bazaar, il faut avoir 21 ans). Je crois que le 1/01 certains musées sont ouverts, comme le MOMA par exemple. Je vous souhaite un super voyage !

  2. je suis un tunisien et j’ai eu mon green carte pour USA et je suis un directeur de vente de métier Niveau Bac+5 parlant 5 longue age 35ans je suis entrain de décaler mon voyage pour allez s’installer a New york chercher du boulot et chercher une collocation et j’ai rien organiser encore, plein d’amis mon conseillé de faire passer l’hiver puis partir mais j’en peux plus, des conseilles svp

  3. Bonjour, je voulais partir en août pour quelquer jour, et je cherche un hotel correct, mais pas cher, pouvez-vous m’indique, ou c’est bien ce loger à NY, merci Claudia

    • Bonjour ! En août les prix des hôtels sont assez élevés…Voici quelques idées d’hôtels : https://seuleanewyork.com/logement/hotels-new-york/
      Peut être The Evelyn (l’hôtel est très bien et prix moins chers que certains autres hôtels)…Sinon à Brooklyn, il y a l’hôtel Aloft ou le NU Hotel…
      Pour moins cher, le logement chez l’habitant peut être sympa aussi 🙂

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *