Mes conseils pour visiter Grand Central Terminal à New York

Visiter Grand Central Terminal

Si vous allez à New York, je vous conseille de visiter Grand Central Terminal. Il s’agit d’une des gares les plus importantes au monde et ça vaut vraiment le détour d’aller y faire un tour.

Je vous livre quelques idées pour visiter Grand Central Terminal à New York et découvrir ce magnifique monument ainsi que les petits secrets qu’il renferme, les bonnes adresses et les choses à y faire !

Admirer le Hall Principal

Si vous entrez à l’angle de la 42nd street et Park Avenue dans Grand Central Terminal, vous vous retrouverez dans l’immense hall de la gare. Il est tout à fait impressionnant, avec un plafond haut de 38 mètres recouvert de 2500 peintures de Paul César Helleu qui représentent des constellations. Au milieu du hall principal, vous trouverez la fameuse horloge en opale et en cuivre de Grand Central Terminal dont la valeur serait estimée à près 20 millions de dollars…Vous y ferez sans aucun doute de magnifiques photos.

Visiter Grand Central Terminal : le hall principal

Manger un succulent sandwich au homard

Comment parler de Grand Central Terminal en omettant ses adresses gourmandes ! Si vous avez choisi de visiter Grand Central Terminal à l’heure du repas, je vous conseille de visiter l’Oyster Bar. Il est situé au sous sol de la gare et offre un cadre très particulier avec de beaux plafonds voutés. Je vous conseille d’y goûter le fameux Lobster Roll, un succulent sandwich au homard.

Visiter Grand Central Terminal : Oyster Bar

Assister à un événement spécial au Grand Central Terminal

De nombreux événements se déroulent au Grand Central Terminal : marchés vintage, spectacles, expositions. Ces événements ont généralement lieu dans le très beau cadre du Vanderbilt Hall. Vous trouverez tout le détail de ces événements sur le site Internet de Grand Central Terminal afin de vérifier si un événement s’y déroulera lors de votre visite à New York.

Visiter Grand Central Terminal : événements

Passer dans la Whispering Gallery

Grand Central Terminal abrite la « Whispering Gallery », un couloir situé à côté de l’Oyster bar qu’on appelle la galerie des murmures. En murmurant quelque chose dans un coin, on vous entendra depuis l’autre bout ! Passez-y pour vous rendre compte de l’acoustique incroyable de cet endroit !

Visiter Grand Central Terminal : Whispering Gallery

Découvrir les spécialités culinaires du marché de Grand Central Terminal

Ouvert tous les jours, le marché de Grand Central Terminal offre des produits de qualité sur 120 mètres de long au sous-sol. Vous y trouverez des produits d’épicerie fine, des pâtisseries, mais aussi des stands de légumes, viande ou de poisson.

Visiter Grand Central Terminal : market

Boire un cocktail dans l’ancien bureau d’un millionnaire

Caché dans Grand Central Terminal, vous trouverez le bar The Campbell Apartment. Il s’agit de l’ancien bureau du financier millionnaire John W. Campbell qui a été transformé en bar dans les années 20. L’endroit, situé au 15 Vanderbilt Avenue, est plein d’élégance et très agréable pour boire un coup en soirée.

Visiter Grand Central Terminal : the Campbell Apartment

Visiter l’Apple Store de Grand Central Terminal

En tant que grande fan d’Apple, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour à la boutique de Grand Central Terminal. Ouverte fin 2011, cette boutique se situe sur un des balcons du hall principal : ce n’est pas le rêve de jeter un œil au dernier IPhone dans le magnifique cadre du Grand Central Terminal ?

Visiter Grand Central Terminal : Apple Store

Déguster un cupcake au Magnolia Bakery de Grand Central Terminal

Un Magnolia Bakery est situé au sous sol de Grand Central Terminal. Même si cette boutique n’a pas le charme de celle située sur la Bleecker Street du West Village, les cupcakes y sont tout aussi bons ! Avis aux gourmands !

Visiter Grand Central Terminal : Magnolia Bakery

Bonne visite au Grand Central Terminal ! 🙂

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Commentaires
Répondre

Photographe mariage lyon

Bonjour !! Merci pour cet article !! Il va m’être utile pour mon futur voyage à NY prévu pour 2015 ! Toutes ces photos donnent envie de rapprocher la date !

Merci à vous pour ce message ! Je vous souhaite d’avance un excellent séjour en 2015 🙂

Merci beaucoup pour ces sympathiques precisions…j adores vos articles et cela va etre rudement pratique pour ne rien louper dans mon prochains voyage à NY…

Merci Alexis, ça fait vraiment plaisir ce message 🙂

Bonjour Gaela,
Tout d abord merci beaucoup,
Grace a vous on en sait toujours un peu plus sur NY.
Alors moi je me lance dans une sacré aventure,je part mi installé la en juin pour 1an,car je veux parfaire mon anglais,je quitte tout,besoin de renouveau..
Alors si tu as des adresse.d hebergement,ou des expatriées pense a moi.
A bientot pour d autres fabuleux articles.

Merci Lolita ! Tu peux regarder sur le site “expat-blog”, pour échanger avec des expatriés 🙂 Très bonne année à NY !

Bonjour Gaela! Merci pour toutes ces pépites …à croquer ou à regarder!!!Nous sommes tombés en amour avec NYC durant les fetes de fin d’année …Avons commencé à découvrir durant 15 jours ,une seule envie repartir au plus vite …ce sera en mai de cette année!Grace à vous ,nous allons par exemple rééxplorer Grand Central ,avec toutes vos indications précieuses !MERCI MERCI MERCI GAELA

Merci beaucoup pour votre message ! Ça e fait vraiment plaisir ! J’espère que vous aurez l’occasion d’y retourner très vite 🙂

Merci pour tous vos articles!! Nous retournons à NY pour la seconde fois le 25 avril et pour une semaine. Je crois que je vais plus apprécier cette fois-ci, car il y a 4 ans, j’avais l’impression de rêver tout le temps!! En tout cas, vos articles sont vraiment très très bien et plein de bonnes infos!! SUPER! merci à vous!

Merci !! Je vous souhaite un super second voyage 🙂

Bonjour, cet article est très intéressant. Je vais visiter ce lieu superbe et me rendre à l’Apple Store! Merci pour ce blog qui donne pleins de bonnes adresses. Les photos sont très belles!

Merci beaucoup ! Bon voyage !

j’ai visité cette gare et elle est tout simplement MAGNIFIQUE !!! merci à vous de me rappeler ce moment magique 🙂

Merci pour le commentaire 🙂

Bonjour,

Ton blog est une pépite…on y a pioché de nombreuses adresses pour notre prochain voyage dans 8 jours! Excited!!!!

Merci

Merci c’est très gentil ! Je vous souhaite un super voyage !

Bravo et merci pour vos très bons articles. Je ne suis jamais allé aux “states”….ça viendra. Je rêve de traverser l’Atlantique pour tester mon activité “temporairement” 🙂
Continuez je suis vos articles. Merci. Amicalement. Yves Malinjod

Merci ! Je vous souhaite de réaliser ce rêve 🙂

Merci pour cette article et plus généralement pour ce site plein d’infos qui me permet de me concocter mon prochain planning pour mon voyage à NYC 😉

Merci ! très bon voyage !

Vraiment super, vos itinéraires si bien conçus, très clairement synthétisés et, cerise sur le gâteau, très agréables à lire. Merci à vous. Je prépare mon premier voyage en solo, reste à trouver les vols et les logements à des prix attractifs : question de périodes, je suppose…

Écrire un commentaire