Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Visiter les meilleurs musées de New York gratuitement

/
/

Musées gratuits à New York : mes préférés !

Si vous partez à New York avec un budget réduit et que vous êtes prêt à faire un peu de queue pour visiter les musées, sachez que certains jours, les meilleurs musées de New York sont gratuits (et attirent bien souvent beaucoup de monde).

Je vous ai fait une sélection de mes musées préférés à New York, que vous pourrez visiter gratuitement (où donner ce que vous voulez) en vous y rendant certains jours de la semaine…Bien sûr la liste n’est pas exhaustive, et il s’agit là de mes propres goûts artistiques…Il y a tellement de merveilles à New York !

Musées gratuits à New York le jeudi

New Museum : situé dans le Lower East Side, ce musée au design très moderne propose un art très contemporain et particulier. Le New Museum est entièrement dédié à l’art contemporain et expose des œuvres provenant d’artistes du monde entier. Vous pouvez y entrer gratuitement les jeudis en soirée entre 19 :00 et 21 :00.

Museum of Art and Design : ce musée est dédié aux arts créatifs, au design contemporain et à l’art numérique. N’oubliez pas de passer au restaurant en haut du bâtiment pour de magnifiques vues sur la ville. Le jeudi de 18 :00 à 21 :00, vous payez ce que vous voulez !

Musées gratuits à New York le vendredi

MoMA : on ne présente plus le MoMA, l’incontournable musée d’art moderne et contemporain de New York. Il est possible de le visiter gratuitement le vendredi de 16 :00 à 20 :00. Et comme c’est gratuit, si vous y allez ce jour là, il y aura foule !

Neue Galerie : je suis personnellement vraiment sensible à l’art de Gustav Klimt. Cette galerie, spécialisée dans l’art autrichien du début du XXème siècle, propose certaines des œuvres les plus impressionantes de Gustav Klimt. Gratuit le premier vendredi du mois de 18 :00 à 20 :00.

Whitney Museum of American Art : musée d’art contemporain focalisé sur les artistes américains. Le vendredi, vous payez ce que vous voulez entre18 :00 et 21 :00.

Museum of the moving image : musée base sur l’histoire de la technologie, l’art du cinéma, l’image en mouvement. On y trouve des expositions, des projections et des activités interactives. Gratuit le vendredi de 16 :00 à 20 :00.

Musées gratuits à New York le samedi

Guggenheim Museum : ce musée d’art moderne au design très particulier vous donne la possibilité de payer ce que vous désirez le samedi de 17 :45 à 19 :45.

Brooklyn Museum : il s’agit d’un des musées les plus grands de New York qui expose des œuvres de la période de l’Egypte antique à aujourd’hui. Tous les premiers samedis du mois, de 17 :00 à 23 :00, vous pouvez y entrer gratuitement et profiter de nombreuses activités (concerts, spectacles etc). Il est conseillé d’arriver en avance pour réserver votre ticket d’entrée au Visitor Center.

Et vous ? Quels sont vos musées préférés ? N’hésitez pas à laissez vos bons plans dans les commentaires 🙂

  • Facebook
  • Twitter

1 Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *