The Moth: histoires réelles

The Moth New York

Ecouter des histoires de new-yorkais

Je vous propose aujourd’hui une activité pour découvrir des histoires de new-yorkais. The Moth est une organisation à but non lucratif dédiée à 100% à l’art de raconter des histoires. Cette organisation vous propose d’aller écouter sur scène des histoires de new-yorkais. Toutes les histoires sont réelles et sélectionnées par le public à travers de le site Internet. Je n’avais jamais rien vu de semblable !

Le principe est simple : les personnes qui ont une histoire à raconter la laissent sur le site Internet de Te Moth. Ensuite, les utilisateurs du site votent les meilleures histoires qu’ils souhaitent voir sur scène, puis les personnes sélectionnées vont raconter leur histoire dans un théâtre de New York. Je trouve cette activité géniale, aller écouter un new-yorkais qui raconte son histoire et soutenir un comédien en herbe à New York ! Bien sûr cette activité est dédiée à ceux qui comprennent bien la langue.

Ce nouveau concept de “Storytelling” s’est développé dans plusieurs villes aux Etats-Unis. Les entrées peuvent s’acheter sur Internet et le prix varie entre 10$ et 15$, ce que je trouve tout à fait correct pour aller passer une soirée au théâtre. Bien sûr, les personnes qui viennent raconter leurs histoires ne sont pas de professionnels, mais j’aime l’idée de s’immiscer dans la vie de quelqu’un le temps d’un spectacle, d’écouter l’histoire de new-yorkais au théâtre. Les histoires ne se racontent jamais dans le même théâtre, les endroits changent, et tout est annoncé à l’avance sur le site Internet.

♥ Voir les prochaines “Storytellings” programmées par The Moth à New York

The Moth, 481 Broadway, Third Floor, New York, NY 10013

The Moth New York

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire