Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Comment visiter le 9/11 Memorial

/
/

Aujourd’hui nous pouvons visiter le 9/11 Memorial pour que nous nous rappelions tous ce qu’il s’est passé le 11 septembre 2001. Je me souviens que j’avais prévu un voyage à NY le 21 septembre de cette année là. Je ne savais pas si j’aurais pu voler car les aéroports étaient restés fermés pendant presque une semaine. Mais finalement j’avais pu. Un voyage que je n’oublierai jamais.

La ville était pleine de policiers, de fleurs, de personnes qui parlaient de ce qu’il s’était passé, mais ce qui m’avait fait le plus grand pincement au cœur étaient toutes les photos de personnes disparues sur les murs du métro et dans les entrées de tous les hôpitaux de New York.

Dix ans se sont déjà écoulés. Vous pouvez le croire ? Le 9/11 Memorial a été inauguré le 11 septembre 2011 ; il s’agit d’un parc en mémoire de toutes les victimes. Deux fontaines énormes occupent la place des tours jumelles. L’entrée au parc est désormais libre (au début, il fallait demander un pass sur Internet, mais à présent il est ouvert à tous en libre accès).

Le 9/11 Memorial est un passage obligatoire si vous allez à New York, c’est un endroit tellement surréaliste, un vide dans New York, un espace plat entre tous les buildings du Financial District. L’ambiance qui s’en dégage est très spéciale et c’est vraiment émouvant de s’y rendre, de réaliser ce qu’il s’y est passé.

PHOTOS PRISES EN FÉVRIER 2012

  • Facebook
  • Twitter

1 Commentaires

    Écrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *