Day 5: Hell´s Kitchen

Hier je me suis couchée très tard. Lorsque que j’allume l’ordinateur, il n’y a plus moyen de l’éteindre. Le soir je ne regarde presque jamais la télévision, il y a juste 5 chaines ce qui limite le choix. Heureusement il y a 3 film sur une étagère, Under the Tuscan Sun, très approprié pour mon voyage, The Anchorman et la première saison de Weeds.

Chaque soir, après manger, je me pose sur la chaise longue de la chambre. C’est mon coin préféré de la maison. Je m’étale dessus avec mon ordinateur ou avec un livre et les heures passent et passent.

En bref, c’est la raison pour laquelle je me suis réveillée tard. A 11 :45h je suis sortie de la maison avec la sensation d’avoir perdu ma matinée.

Le quartier à visiter aujourd’hui est “Hell´s Kitchen” et son marché aux puces.

Hell´s Kitchen Flea Market est situé dans le west 39th street & 9th avenue. Il mérite d’être visité. Je n’ai rien trouvé de particulier, mais j’ai adoré toutes ces choses originales en vente. Il y a beaucoup de vendeurs qui ouvrent le samedi et dimanche de 9.00h à 18.00h.

Après le Flea Market, mon ventre criait famine ; il était déjà l’heure de manger. J’ai trouvé le restaurant parfait pour moi, juste là où le marché commence : cuisine italienne, décoration accueillante, et il est tout à fait possible de demander “Table for one, please” sans avoir l’impression d’être un martien.

Le restaurant s’appelle “Mercato” (352 west 39th street). A manger: rigatoni aubergine, tomate, ricotta. A boire: de l’eau (ils servent toujours de l’eau du robinet gratuitement) et en dessert: un espresso. Prix total avec pourboire : 20$.

Après avoir finit de manger, j’ai décidé que chaque jour je chercherais un de ces lieux de “Table for one, please”. Je listerais tous ces lieux, aussi bien restaurants ou boutiques dans le profil Pinterest du blog.

Je suis sortie de Hell’s Kitchen et j’ai marché Uptown, jusqu’à ce que la fatigue me mène de nouveau à ma chaise longue en mode sieste.

 

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire