The Back Room : un bar bien caché

The Back Room NY

Lors de la Prohibition aux Etats-Unis dans les années 20 (période durant laquelle la vente d’alcool était interdite), de nombreux bars clandestins ont vu le jour. Aujourd’hui, certains bars sont restés clandestins, cachés ou secrets. Pour les trouver, rien de tel que le bouche-à-oreille !

Aujourd’hui je vais vous indiquer l’adresse d’un bar qui est bien caché et qui vous plonge dans une ambiance clandestine. Si vous n’avez pas l’adresse et les indications, impossible de soupçonner qu’un bar se trouve à cet endroit.

Il s’agit du bar The Back Room, situé dans le Lower East Side. Lorsque vous arrivez au numéro 102 de Norfolk Street, aucune trace du bar. Vous trouverez juste l’indication de l’entreprise de couverture “Lower Manhattan Toy Company“. Alors comment accéder au bar ? Descendez le passage avec les escaliers, longez le couloir pour arriver dans une petite cour, montez les quelques marches et poussez la porte en bois…Derrière se trouve un décor des années 20 : grands canapés rouges, cheminée, tapisseries et lustres d’époque, parquet etc.

Les cocktails sont servis dans des tasses de cafés ou mugs, comme lors de la période de la Prohibition, afin de cacher le contenu « clandestin » de la boisson. Ils coutent environs $10-$12. Plus qu’un simple bar, c’est une expérience à vivre. Je vous conseille d’y aller en semaine pour éviter la foule du samedi.

The Back Room, 102 Norfolk St (entre Delancey St et Rivington St), New York

The Back Room

The Back Room

The Back Room

The Back Room

The Back Room

Entrée The Back Room

Mots-clés :

Gaela

Auteur de Seule à New York Gaela Le Janne

Écrire un commentaire