Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

Comment aller de l’aéroport JKF à Manhattan

Aéroport JFK à Manhattan

Transfère de l’aéroport JFK à Manhattan

Comment se rendre le l’aéroport JFK à Manhattan ? C’est une des questions que vous vous posez la première fois que vous allez à New York ! Alors j’ai décidé de faire un article pour vous exposer les différentes options qui sont le taxi, le métro, le bus ou le Shuttle.

Je suppose que je n’ai pas besoin de mentionner que la manière la plus facile et confortable pour rejoindre Manhattan est le taxi, mais c’est aussi l’option la plus chère. Un trajet de  l’aéroport JFK à Manhattan peut vous couter plus ou moins $60, pourboire inclut (15% tip). Vous pouvez estimer le prix du taxi selon le trajet que vous allez réaliser sur le site Taximeter.com. Si vous voyagez en groupe, le taxi sera sans aucun doute la meilleure option.

Le principe du Shuttle est simple : vous partagez une fourgonnette avec d’autres personnes qui se rendent dans la même zone que vous. Si vous allez à un hôtel ou si vous vous rendez à un domicile privé, le service de Shuttle vous dépose à l’adresse que vous donnez. Le prix tourne autour de $25, beaucoup plus économique que le taxi, mais vous ne devez pas être pressé, surtout si vous êtes le dernier à être déposé. Pour réserver en avance, c’est très simple :

Réservation JFK – Manhattan

Réservation Manhattan – JFK

Le métro est la solution la plus économique, mais vous tarderez bien 1:30 heures pour vous rendre dans le centre. Depuis l’aéroport JFK, prenez l’Airtrain ($5) puis ensuite le métro ($2.25).

Depuis les aéroports de New York, il y a toujours un bus vers Manhattan. Le trajet en bus de l’aéroport JFK à Manhattan coûte $16 et vous arriverez à Grand Central Station, Port Authority Bus Terminal, ou Penn Station. 

Bien sûr le moyen de transport que vous choisissez dépend de vos moyens et de votre état de fatigue après le voyage. Après 8 heures de voyage et l’attente à la douane, on est souvent bien fatigué !

Quitter la version mobile