Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

Conseils pour s’expatrier à New York

/
/

Des conseils pour s’expatrier à New York

Je reçois de nombreux messages de personnes qui lisent le blog et qui partagent mon rêve : pouvoir s’expatrier à New York, aller vivre là-bas et s’y installer. On me demande aussi souvent des conseils, et grâce à mes 14 voyages à New York et à ma fascination pour cette ville, j’espère que je réussis à vous aider.

Lorsqu’on se décide à passer le pas et à tout laisser pour tenter l’aventure ailleurs, je pense que les meilleurs conseils viennent toujours des personnes qui vivent ou partagent le même rêve, la même expérience. Pour cette raison, je vous conseille le site Expat blog, crée par des expatriés pour des expatriés. Entre le forum, le guide, les différents annuaires et la section de petites annonces, vous trouverez plein d’informations utiles pour s’expatrier à New York.

Dernièrement le site a aussi lancé deux nouvelles sections, et pas des moindres, car elles sont dédiés à deux points essentiels dans le cadre d’une expatriation : l’emploi et le logement.

La section Emploi permet d’accéder à des offres aux Etats-Unis par secteur d’activité et par type de contrat. Il est également possible de se créer un CV, et de contacter ainsi de potentiels recruteurs.

La section Immobilier permet quant à elle de chercher ou proposer un logement : vente, location, colocation, appartement, maison…

Pour résumer : Expat blog est un authentique point de rencontre pour toutes les personnes qui sont ou souhaitent s’expatrier à New York et devenir de véritables newyorkais !

  • Facebook
  • Twitter

13 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai décidé de m’installer à NYC dès septembre (je serais diplomé bac+2 en banque) et je voudrais y rester 1 an voir plus pour y vivre et y travailler.

    Serait-il possible d’avoir quelques conseils concernant les visas de travail (coûts, délais d’obtention et de validité, …) et connaître aussi le budget mensuel pour y vivre normalement (appartement pas de studio, transports, et nourritures). Je serais accompagné d’un petit chien (jack russel) vacciné et pucé.

    Merci pour vos réponses, le site donne envie… 🙂

  2. Bonjour, voilà un très beau projet et je vous encourage à 100% ! Pour avoir de bons conseils sur l’expatriation je vous recommande le site Expat Blog…Il y a un forum et plein d’infos utiles..En tout cas merci pour votre message et bon courage pour votre projet !

  3. Bonjour,

    Je suis envoyée par ma société française à NY et je dois m’y installer en une semaine.
    Auriez-vous des plans pour m’aider à trouver un appartement/ studio midtown ou downtown?
    Sinon peut etre des conseils pour un appartement à moyen terme le temps de me loger définitivement.

    Aussi je serai ravie de prendre tous les conseils que vous pourriez me donner une fois sur place.

    Un grand merci !

  4. Bonjour
    Je suis cuisinier dans un petit bistrot en france et je désire avec ma femme et mes deux enfants tenter l’aventure de la grosse pomme dans un restaurant. Et pourquoi pas me mettre à mon compte .
    Pensez vous que se soit une rêve un peu fou ou quelque chose de réalisable?
    Merci de votre. Réponse.

  5. Bonjour Selles, pour le logement là-bas à moyen terme, vous pouvez regarder sur le site de Airbnb (locations chez un local) pour avoir le temps ensuite sur place de visiter et chercher quelque chose.

    Joyet, c’est un super projet. Je dois avouer que je ne connais pas du tout votre secteur…par contre New York est une ville pleine de restaurants tenus par des français…donc j’imagine que ce n’est pas irréalisable 🙂 Vous pouvez demander conseil sur le site expat-blog, sur le forum, peut être que des cuisiniers français l’ont vécu et pourront vous conseiller. Tout mes voeux de réussite en tout cas !

  6. Bonjour, je suis esthéticienne et je rêve de pouvoir travailler aux Etats-Unis, est-ce que le “savoir faire” français est demandé ? Et avez-vous des conseils pour me lancer ? Merci à vous toujours un plaisir de lire votre blog
    fanny

    • Bonjour Fanny, je dois avouer que je ne m’y connais pas du tout dans ce domaine…Ce qui est sûr c’est qu’il y a des salon de beauté à tous les coins de rue à NY 😉 Je vous souhaite réussite dans vos projets 🙂

  7. Bonjour,
    J’aimerais m’installer un an, voir deux, à New York avec ma grande sœur. Cependant, nous n’arrivons pas à trouver un appartement là bas qui reste dans nos moyens soit environs moins de 800 euros par mois.

    • Bonjour ! Pour 800 € par mois à New York ça va être très difficile malheureusement, les prix sont super élevés 🙁

  8. ​Bonjour.

    J’effectue mon premier voyage l’été prochain à New York durant 10 jours.

    Avant d’y aller, je souhaite savoir quelles sont les possibilités de travailler en tant que barman (pas lors de ce séjour bien évidemment) et quelles sont les formalités à effectuer (en vue d’une prochaine expatriation).

    Cordialement.

    • Le problème à New York c’est toujours le visa…Mais dans ce secteur là j’avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe…

  9. Bonjour,

    Mon départ pour NEW YORK est prévue dans quelques mois, petite question très importante pour moi par rapport au Visa comment cela se passe ? est-il dur de trouver un travail là-bas pour un Français ? ( j’ai des amis américains qui sont adorables mais je ne veux pas me reposer sur eux) . Merci pour votre écoute .

    • Bonjour,
      Ce n’est pas simple d’obtenir la fameuse carte verte pour travailler sur place, mais pas impossible, car je connais plusieurs personnes qui l’ont fait 🙂 Si vous avez des contacts sur place n’hésitez pas à les solliciter pour qu’ils vous aident ! Ça dépend aussi du secteur dans lequel vous cherchez, mais si c’est votre rêve, alors foncez, je vous souhaite de le réaliser 🙂 Très bon séjour la-bas !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *