Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

Comment aller de l’aéroport de Newark à Manhattan ?

Aéroport de Newark à Manhattan

Transfert de l’aéroport de Newark à Manhattan

Vous êtes nombreux à me demander comment se rendre de l’aéroport de Newark à Manhattan…Alors j’ai décidé d’en faire un article !

Si vous arrivez à New York par l’aéroport de Newark et que vous souhaitez rejoindre Manhattan, vous avez différentes options : le taxi, le shuttle, le bus ou l’airtrain+NJ Transit Train.  Pour vous aider à choisir l’option qui vous convient le mieux, je vous en dis un peu plus !

Le taxi est l’option la plus rapide, mais aussi la plus chère. Il faudra compter plus ou moins $80 avec le pourboire pour faire le trajet aéroport de Newark-Manhattan. Vous pouvez estimer le prix du taxi en accédant au site Taximeter.com. Cette option est idéale si vous êtes un groupe de 3 ou 4 personnes ou si vous êtes pressé ou fatigué. Veillez à bien prendre les taxi officiels en suivant les indications à l’aéroport.

Qu’est-ce que le service de Shuttle ? C’est un mini-van qui fait le trajet de l’aéroport de Newark à Manhattan comme un taxi (qui vous dépose devant votre logement), sauf que vous le partagez avec d’autre passagers.

Ça permet d’avoir un tarif plus avantageux que le taxi, mais si vous êtes le dernier à être déposé, ça peut être un peu long. Pour réserver en ligne c’est très simple :

Réservation aéroport de Newark – Manhattan

Réservation Manhattan aéroport de Newark

Le bus est aussi une option économique puisque vous payerez $16 pour aller de l’aéroport de Newark à Manhattan. Le Newark New York Express est une bonne option si vous recherchez un moyen pas trop cher de rejoindre Manhattan. L’inconvénient est que le bus ne vous déposera pas à votre logement. Il y a trois arrêts à Manhattan : Port Authority Bus Terminal, Bryant Park et Grand Central Terminal.

La dernière option pour vous rendre de l’aéroport de Newark à Manhattan est de prendre l’Airtrain puis le NJ Transit jusqu’à Penn Station pour une dizaine de dollars. C’est l’option la moins chère, mais aussi la plus fatigante puisque vous devrez porter vos bagages et sans doute prendre une correspondance pour rejoindre ensuite votre hôtel.

Très bon voyage à tous !

Quitter la version mobile