Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

Que faire à New York en hiver ?

New york en hiver

Vous êtes nombreux à m’écrire pour me demander que faire à New York en hiver. J’imagine que grand nombre d’entre vous iront passer les vacances de Noël à New York, alors j’ai décidé d’écrire un article pour vous donner des idées d’activités et de choses à faire.

Tout d’abord il fait savoir que c’est une période magique pour aller à New York. Bien sûr il fait très froid et le climat ne sera pas des plus cléments. Mais la ville et l’ambiance sont uniques à l’approche des fêtes de Noël.

Prêts pour 10 idées d’activites à New York en hiver ? Les voilà !

Assister au marché nocturne Brooklyn Night Bazaar

Un des événements incontournables de l’hiver à Brooklyn est le Brooklyn Night Bazaar. Il s’agit d’un grand marché nocturne qui regroupe tous styles d’artistes : artisans, musiciens, cuisiniers etc. La Brooklyn Night Bazaar a lieu tous les vendredis et samedis d’hiver, idéal si vous souhaitez faire du shopping tout en écoutant de la musique en live ! Vous pourrez aussi y manger et boire un coup ! Lire mon article sur le Brooklyn Night Bazaar.

Prendre un brunch au coin du feu à Friend Of a Farmer

L’hiver, on recherche toujours un bon coin au chaud pour aller manger. Je vous conseille le brunch de Friend Of a Farmer. Ce restaurant sert une cuisine typique américaine et il a l’avantage d’avoir deux cheminées qui réchauffent toute la pièce en hiver. Lire mon article sur Friend Of a Farmer.

Aller se réchauffer dans les bains arabes de TriBeCa

En plein hiver, rien de tel que de se faire dorloter au chaud ! Je vous propose donc d’expérimenter Aire Ancient Bath. Ce spa de New York propose différents styles de bains (jacuzzi, bains chauds et froids, bain d’eau salé etc), un hammam et même un service de massage en option. Lire mon article sur Aire Ancient Bath.

Chausser des patins sur une patinoire en plein air

L’hiver, la ville de New York ouvre des patinoires dans toute la ville. Vous pouvez ainsi en profiter pour chausser des patins et faire un tour sur la glace dans un cadre magique. Lire mon article sur les patinoires de New York pour choisir l’endroit où vous souhaitez patiner.

Aller manger une fondue au Hudson Lodge

Décoré comme un chalet de montagne, ce bar/restaurant du Hudson Hotel (356 W 58th St) propose de succulentes fondues de fromage et de chocolat ! Parfait pour une soirée d’hiver !

Assister au spectacle de lumières de Grand Central Terminal

De fin novembre au 26 décembre, vous pourrez assister à un spectacle de lumières dans Grand Central Terminal. Tous les jours, entre 17:00 et 23:00, vous pourrez assister à un « light show » sur les murs du hall principal. Chaque demi-heure, les murs s’illuminent de ce spectacle qui dure 6 minutes. Je vous conseille donc d’aller faire un tour dans Grand Central Terminal durant ce créneau horaire. Et ensuite, pourquoi ne pas aller boire un cocktail au Campbell Apartment !

Faire les marchés de Noël de New York

Je suis une fan les marchés de Noël. Pourtant, je n’y achète pas souvent mes cadeaux pour Noël, mais j’adore l’ambiance qu’il y règne ! Si vous êtes de passage à New York pendant l’hiver, alors je vous conseille de vous faire les différents marchés de Noël de New York ! Vous pouvez lire mon article sur les marchés de Noël de New York et découvrir quels sont les marchés à visiter.

Aller voir les plus belles décorations de Noël de New York

Pour s’en mettre plein la vue, rendez-vous dans le quartier de Dyker Heights. Ce quartier de Brooklyn abrite les décorations de Noël les plus extravagantes entre la 11th Avenue et la 13th Avenue puis la 83 Street et la 86 Street. L’arrêt de métro le plus proche se trouve sur la ligne D (18 av).

Aller voir le ballet de Noël Casse-Noisette

Dansé par le New York City Ballet au Lincoln Center, le spectacle Casse-Noisette (The Nutcracker) est un grand classique pour Noël très apprécié des new-yorkais. C’est LE ballet à aller voir durant la période de Noël à New York. Il y a des dates pendant tout le mois de décembre et les places sont vendues à partir de $25 et peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros selon le jour et le siège choisis.

Acheter un billet pour The Nutcracker.

Aller manger un énorme dessert à Serendipity 3

Serendipity 3 (225 East 60th Street) est le paradis des desserts. Alors en plein hiver lorsqu’on a froid et qu’on a un creux dans l’après-midi, rien de tel qu’un bon goûter chocolaté à Serendipity !

Vous partez à New York à un autre moment ? Consultez :

Que faire à New York au printemps ?
Que faire à New York en été ?
Que faire à New York en automne?

Quitter la version mobile