Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

Mes conseils pour visiter Grand Central Terminal à New York

Visiter Grand Central Terminal

Si vous allez à New York, je vous conseille de visiter Grand Central Terminal. Il s’agit d’une des gares les plus importantes au monde et ça vaut vraiment le détour d’aller y faire un tour.

Je vous livre quelques idées pour visiter Grand Central Terminal à New York et découvrir ce magnifique monument ainsi que les petits secrets qu’il renferme, les bonnes adresses et les choses à y faire !

Admirer le Hall Principal

Si vous entrez à l’angle de la 42nd street et Park Avenue dans Grand Central Terminal, vous vous retrouverez dans l’immense hall de la gare. Il est tout à fait impressionnant, avec un plafond haut de 38 mètres recouvert de 2500 peintures de Paul César Helleu qui représentent des constellations. Au milieu du hall principal, vous trouverez la fameuse horloge en opale et en cuivre de Grand Central Terminal dont la valeur serait estimée à près 20 millions de dollars…Vous y ferez sans aucun doute de magnifiques photos.

Manger un succulent sandwich au homard

Comment parler de Grand Central Terminal en omettant ses adresses gourmandes ! Si vous avez choisi de visiter Grand Central Terminal à l’heure du repas, je vous conseille de visiter l’Oyster Bar. Il est situé au sous sol de la gare et offre un cadre très particulier avec de beaux plafonds voutés. Je vous conseille d’y goûter le fameux Lobster Roll, un succulent sandwich au homard.

Assister à un événement spécial au Grand Central Terminal

De nombreux événements se déroulent au Grand Central Terminal : marchés vintage, spectacles, expositions. Ces événements ont généralement lieu dans le très beau cadre du Vanderbilt Hall. Vous trouverez tout le détail de ces événements sur le site Internet de Grand Central Terminal afin de vérifier si un événement s’y déroulera lors de votre visite à New York.

Passer dans la Whispering Gallery

Grand Central Terminal abrite la « Whispering Gallery », un couloir situé à côté de l’Oyster bar qu’on appelle la galerie des murmures. En murmurant quelque chose dans un coin, on vous entendra depuis l’autre bout ! Passez-y pour vous rendre compte de l’acoustique incroyable de cet endroit !

Découvrir les spécialités culinaires du marché de Grand Central Terminal

Ouvert tous les jours, le marché de Grand Central Terminal offre des produits de qualité sur 120 mètres de long au sous-sol. Vous y trouverez des produits d’épicerie fine, des pâtisseries, mais aussi des stands de légumes, viande ou de poisson.

Boire un cocktail dans l’ancien bureau d’un millionnaire

Caché dans Grand Central Terminal, vous trouverez le bar The Campbell Apartment. Il s’agit de l’ancien bureau du financier millionnaire John W. Campbell qui a été transformé en bar dans les années 20. L’endroit, situé au 15 Vanderbilt Avenue, est plein d’élégance et très agréable pour boire un coup en soirée.

Visiter l’Apple Store de Grand Central Terminal

En tant que grande fan d’Apple, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour à la boutique de Grand Central Terminal. Ouverte fin 2011, cette boutique se situe sur un des balcons du hall principal : ce n’est pas le rêve de jeter un œil au dernier IPhone dans le magnifique cadre du Grand Central Terminal ?

Déguster un cupcake au Magnolia Bakery de Grand Central Terminal

Un Magnolia Bakery est situé au sous sol de Grand Central Terminal. Même si cette boutique n’a pas le charme de celle située sur la Bleecker Street du West Village, les cupcakes y sont tout aussi bons ! Avis aux gourmands !

Bonne visite au Grand Central Terminal ! 🙂

Quitter la version mobile