Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

Mes conseils pour entreprendre votre voyage seul(e) à New York

partir seul a new york

Partir seul(e) à New York

J’ai décidé d’écrire cet article car je reçois souvent des e-mails de personnes qui souhaitent partir seules à New York. Certaines se sentent inspirées par le blog et décident de se jeter à l’eau ; d’autres aimeraient le faire mais n’osent pas.

Comme vous le savez sans doute, la première fois que je suis partie à New York, c’était seule ! Et c’était une expérience tellement magique que je vous encourage tous et toutes à le faire !

Les bonnes raisons de partir seul(e) à New York…

–          Lorsqu’on est seul on voit les choses d’une manière différente, on fait des activités qu’on aurait pas fait en groupe et surtout, on est…LIBRE ! Pas besoin de se mettre d’accord avec les amis ou le compagnon, c’est un voyage pour se faire PLAISIR !

–          Partir seul, ça fait toujours réfléchir ! C’est une expérience humaine enrichissante, qui permet de faire une rétrospective sur soi-même, de penser à la vie qu’on a ailleurs, de s’échapper de son quotidien.

–          C’est une aventure dont on sera forcément fier en rentrant ! Lorsqu’on part seul, on est souvent plus ouvert que lorsqu’on part en groupe et vous aurez sans aucun doute plein de péripéties à raconter !

Les (fausses) raisons qui vous empêchent de partir seul à New York…

–          La sécurité : New York n’est pas une ville dangereuse, une femme peut tout à faire partir seule à New York, il suffit juste d’être prudent, comme vous le seriez dans n’importe quelle ville française.

–          La langue : les gens sont très sympas à New York et plutôt patients ! Même sans parler anglais, vous réussirez parfaitement à visiter la ville, commander dans un restaurant etc.

–          Peur de s’ennuyer seul :  New York est une ville parfaite pour partir seul , ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la ville qui ne dort jamais »…Pas de panique, vous ne vous ennuierez pas ! Le ville est pleine d’activités dont vous pouvez profiter seul !

Comment faire pour réussir son voyage seul à New York ?

–          Première étape : arrêtez de réfléchir et achetez le billet ! Une fois qu’il est acheté, vous ne pouvez plus revenir en arrière !

–          Prendre un logement chez l’habitant peut être une bonne idée lorsqu’on part seul : c’est plus économique et ça vous permet d’avoir une personne de référence sur place, de rencontrer du monde. Vous pouvez utiliser les sites Wimdu.fr ou Airbnb.fr

– Acheter la Moleskine de New York. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un petit carnet avec tous les plans de la ville dans lequel vous pourrez aussi noter les bonnes adresses. Il tient dans la poche et c’est le carnet parfait pour le pas paraître le touriste typique qui déploie sa grande carte de la ville avec son air perdu 🙂

–          Se faire un planning à l’avance. Il est important de planifier votre voyage, de réserver vos activités et de savoir plus où moins ce que vous allez faire de vos journées. Ainsi vous n’aurez pas la sensation de vous sentir perdu une fois là-bas. Vous suivrez votre planning tout en improvisant selon les aventures qui s’offriront à vous !

Je vous laisse quelques idées d’activités que vous pouvez faire seul à New York, vous verrez que vous pouvez parfaitement remplir vos journées sans vous ennuyer une seule seconde ! Profitez-en et n’hésitez pas à me raconter à votre retour ! 🙂

 

Quitter la version mobile