Site icon Blog voyage New York | Seule à New York

New York en 48 heures

J’ai écrit ce post en pensant à tous ceux qui partent à New York pour 2 jours. Parfois à cause du travail ou à cause du porte-monnaie, nous ne pouvons y aller qu’un week-end.

Si vous allez à NY pour 2 jours, voilà un FAST GUIDE pour que vous connaissiez la ville en 48 heures.

Prêts ? C’est parti !

Day 1

1. Prendre un petit-déjeuner Made in NY : Toasted Bagel (avec ou sans Cream Cheese) et un café. Vous trouverez plein d’endroits où prendre ce style de petit-déjeuner si newyorkais. Pour $3, vous mangerez comme un roi. Vous pouvez par exemple aller à Ess a Bagel, (831 3rd Avenue, NY).

2. Dirigez-vous ensuite au Rockefeller et montez au Top of The Rock. Vous aurez une vue incroyable sur New York.

3. Je vous propose d’aller ensuite vers Central Park. Sur la route arrêtez-vous dans un Deli. Ce sont de petites boutiques où vous trouverez des boissons et plein de choses à manger. Vous prenez ce que vous voulez et payez au poids. C’est une des options les plus économiques. Prenez à emporter pour manger ensuite dans Central Park. Vous pouvez par exemple aller au Whole Food Market, (10 Columbus Circle, NY), tout est biologique et naturel.

4. S’il ne fait pas trop froid, au lieu de faire Central Park à pied, louez un vélo et faites le tour de Central Park. Vous pourrez louer un vélo à Bike Rentals (348 W 57th ST NY).

5. Après avoir mangé à Central Park, descendez Broadway et baladez-vous jusqu’à Time Square.

6. Une fois sur Time Square, je vous propose une comédie musicale ! Allez aux stands de TCKTS, vous trouverez des billets à prix réduits pour le soir même. Si vous avez du temps en attendant le spectacle, vous pouvez aller voir le Chrysler Building et Grand Central Terminal ou faire un tour sur le 5th Avenue.

7. Lorsque l’heure du spectacle approche, revenez sur Time Square, mangez un hot dog entre toutes les lumières avant d’aller voir la comédie musicale.

Day 2

1. Commencez la journée dans le Soho et baladez-vous dans les rues, perdez-vous dans l’East Village.

2. Lorsque vous commencez à fatiguer et à avoir faim, allez prendre le brunch au Balthazar (80 Spring Street  New York, NY 10012). Un restaurant français très populaire, classique et élégant en plein Soho.

3. Prenez ensuite la  Bleecker Street pour faire un tour dans le West Village. Vous pourrez goûtez les fameux cupcake de Magnolia Bakery au 401 Bleecker Street et faire un peu de shopping.

4. En fin d’après-midi je vous propose de voir Manhattan depuis Brooklyn. Si vous n’êtes pas trop fatigué, traversez le Brooklyn Bridge à pied. Sinon, allez de l’autre côté en métro. Vous pourrez ainsi faire une magnifique session photo de Manhattan vu depuis Dumbo.

5. Retournez manger sur Manhattan, vous pouvez voir toutes mes recommandations de restaurants en cliquant ici

Bien sûr, il vous reste encore plein de choses à voir…Mais il faudra revenir 🙂

Quitter la version mobile