Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :
img

L’Amant : un nouveau restaurant à l’atmosphère coloniale

/
/

—- Désormais fermé —-

Vous avez peut être lu l’Amant de Marguerite Duras. Ce roman se passe dans l’Indochine d’entre deux guerres et relate la liaison entre une femme blanche de 15 ans et un riche chinois de deux fois son âge. L’écriture de Marguerite Duras nous transporte dans un décor du Pacifique, sur le Mékong, dans l’Indochine coloniale.

Ce roman, et surtout ce décor, a inspiré un bar/restaurant qui a ouvert ses portes cette semaine dans le West Village. L’Amant nous transporte à l’époque de l’empire colonial français, aussi bien par l’atmosphère que par la cuisine.

Pour la cuisine, l’Amant nous propose des plats aux influences exotiques. Que vous preniez une viande ou un poisson, votre plat sera assaisonné aux couleurs de l’Orient avec une sauce soja, des épices ou des zestes de citron par exemple. Au niveau du bar, les cocktails s’invitent à notre table avec des mélanges originaux.

La décoration nous fait voyager avec des tapisseries qui nous rappellent l’Asie, des motifs qui nous évoquent la nature et la chaleur, des éventails et des ventilateurs au plafond. Une adresse que je ne manquerais pas de visiter lors de mon prochain voyage !

Horaires : Lundi-samedi : 5pm – 1am

L’Amant, 235 w 12th St, New York, NY 10014

  • Facebook
  • Twitter

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *